Problème Licence Windows XP

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Problème Licence Windows XP

Messagepar benbat » 21 Juin 2010, 15:26

Bonjour à tous,

nous venons d'acquérir pour mon entreprise un lot de 20 ordinateurs DELL pré installés XP.

Pour une raison de standard, nous avons été obligés de formater ces pc et d'appliquer un master type (avec Windows XP SP3).

J'ai pu remarquer que la licence XP de tous ces pc était la même (extrait avec un petit soft depuis Windows).

Voici notre problème : Le numéro de licence extrait sur un des pc avant réinstal ne fonctionne pas sur les pc réinstallés.

Dell nous signale que la licence est intégrée dans le CD que nous avons reçu avec les portables. Pouvons nous extraire cette licence ?

GROS GROS problème pour nous : si nous ne pouvons pas renseigner la licence d'ici deux semaines, nous allons être obligé de réinstaller les 20 portables :s

D'avance, je vous remercie pour votre aide.

Cordialement.
benbat

Re: Problème Licence Windows XP

Messagepar Sevrossi » 21 Juin 2010, 18:19

Bonjour,

En général, quand on réalise un master d'entreprise on y intègre directement la licence "pro gros volume" fourni avec le contrat Microsoft que l'entreprise a souscrit...
Il est tout à fait normal que la licence DELL propre au PC ne fonctionne pas avec une autre version de Windows que celle fourni par DELL... C'est ça l'OEM "modifié".
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Retour vers Windows XP