Processus suspects

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Processus suspects

Messagepar leptitmou » 12 Juin 2010, 12:32

Bonjour,

Depuis quelque jours, j'ai quelques soucis avec mes clés USB. En effet, lorsque je les connecte, mon antivirus (Mac Afee pour ne pas le citer) s'affole et me détecte toute une série de virus qu'il supprime (heureusement).
En consultant la liste des processus actifs dans le gestionnaire de tâches, j'ai remarqué la présence de processus suspects; à savoir : Lunos.exe et nivufouhem.exe. (Une petite recherche sur google n'a rien donné)
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ces processus ? Sont-ce des processus critiques ? si non, comment les supprimer de manière durable ? Je les ai trouvés dans la base de registre mais je n'ose pas les supprimer.

Merci pour vos réponses
leptitmou

Re: Processus suspects

Messagepar LeLapinFou » 12 Juin 2010, 20:24

Bonsoir,

Non, ces processus ne sont pas connu, mais un processus TLunos est un malware... avez vous essayé un anti-virus en ligne dans la section du Forum et un anti-malware ?
LeLapinFou
Modérateur

Re: Processus suspects

Messagepar leptitmou » 14 Juin 2010, 08:32

Non, je n'ai pas essayé d'entivirus en ligne. Par contre, j'ai installé Malware bytes mais il ne détecte rien d'anormal.
J'ai également installé winpooch qui bloque des 2 processus au démarrage. Cela me dépanne pour l'instant mais ne résoud pas mon problème pour autant...Je continue à chercher
leptitmou

Retour vers Windows XP