[Installation] Avec Disque Dur SATA...

Le Forum Windows XP

[Installation] Avec Disque Dur SATA...

Messagepar FleX » 27 Mai 2010, 19:04

Bonjour à tous,

Je me lance sur ce forum en espérant trouver un "killer" de Windows qui pourrai m'aider.
Je vous explique brièvement, j'ai eu un nouveau PC portable a mon boulot (un Presario CQ61) rien de folichon mais suffisant pour mon usage. Ce PC est donc fournit avec Seven. J'essaye donc d'installer une interface (pour le boulot) qui fonctionne en USB, mais les drivers ne sont pas reconnu.
Je me dit donc seul solution c'est d'installer XP. Je récupère donc un XP SP3 sur le site de MS, et essaye de l'installer, je dis bien essaye car ça fait maintenant 3 semaines que je suis dessus, j'ai avancé d'erreurs en erreurs, je vais vous les récapituler rapidement:
-1er erreur XP ne marche pas avec les DD SATA, donc je regarde un peut la chose et je me dis je vais aller modif ça dans le bios et le mettre en IDE.
-2eme erreur le bios de ce PC est très limité, donc impossible de le modif.
-3eme erreur je regarde donc sur le net comment palier à ça et je trouve NLite qui permet d'intégrer les drivers directement sur le CD d'installe.
-Youpi ça devrait donc marcher, et bien non, j'arrive toujours avec des erreurs, même en ayant modif des infos dans le fichier TXTSETUP.SYS j'arrive toujours avec une erreur lors de l'installe.
-J'arrive à me procurer un lecteur disquette USB, je met donc mes drivers pour mon chipset (AMD 785G) j'appuie sur F6 lors de l'installe et là ça marche. Première satisfaction, j'arrive ensuite sur l'écran où il me demande quelle partition je veux choisir ( J'ai eu un petit soucis mais j'ai réussis à le régler). Je choisis donc ma partition vierge, il accepte me demande si je veux formater ou pas, enfin bref je sélectionne l'option que je désire et valide.
Il commence à installer quelques fichiers, et un peut après il me dit:

Insérez la disquette nommée:
AMD AHCI Compatible RAID Controller Diver Diskette
dans le lecteur A:
*Appuyez sur ENTREE lorsque vous êtes prêt.

Donc d'office la première fois je ne m'y attendais pas, j'annule l'installe je télécharge ce qu'il me demande le mets sur la disquette et recommence.
Une fois arrivé à cette étape j'appuie donc sur entrée et toujours rien ne se passe, je ne sais absolument pas quoi faire, car j'ai l'impression qu'une fois arriver à cette étape mon lecteur disquette ne réagit plus....

Que faire, ça commence à devenir assez urgent parce que je ne peux pas me servir de mon PC pour le taff.

Merci pour vos réponses, si vous avez des questions à me poser pour mieux comprendre n'hésitez pas ;)
FleX

Re: [Installation] Avec Disque Dur SATA...

Messagepar LeLapinFou » 27 Mai 2010, 19:16

Bonsoir,

FleX a écrit:Je me lance sur ce forum en espérant trouver un "killer" de Windows qui pourrai m'aider.

Il n'y a pas de Killer de Windows ici.. !!
Le plus simple est de désactiver le contrôleur RAID dans votre Bios si vous ne vous en servez pas, comme ça l'installation de Windows ne le verra pas et ne vous demandera pas de driver.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar FleX » 27 Mai 2010, 19:29

Dans le sens "killer" je parlais de quelqu'un qui gère dans le domaine, d'ou les guillemets.

Toujours est il que comme je l'ai dit mon bios est très limité donc impossible de modifier ça dans le bios...
FleX

Messagepar LeLapinFou » 27 Mai 2010, 19:44

Ha, un "Killer" de windows est un administrateur système pour vous... je comprends mieux pourquoi votre windows ne fonctionne pas. :hi:
Vous pouvez faire un upgrade de votre bios en allant ICI
Ou trouver le driver manquant ici
Mais n'oubliez pas de trouver aussi les drivers pour les matériels de votre ordinateur que ne connaitra pas XP :
High-Definition Audio (HDA) Modem
Synaptics Touchpad
Broadcom Wireless
Realtek usb 2.0 Card reader
Realtek RTL8102E Family PCI-E Fast Ethernet NIC Driver
HP Quick Launch Buttons
etc... :grin:
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar FleX » 28 Mai 2010, 11:56

J'ai déjà upgrade mon bios, mais ça ne change pas la donne je ne peux toujours pas modifier grand chose dedans.
Après pour les drivers manquant je suis au courant, mais ce n'est pas ma préoccupation du moment, pour l'instant je veux juste installer XP ce qui serai déjà une grande avancé le reste c'est du "détail".

Le problème que j'ai actuellement c'est qu'arrivé à l'étape ou il commence réellement l'installe, j'ai l'impression que les usb ne sont plus alimentés ce qui ne me permet pas de continuer, car il me demande d'appuyer sur entrée et y'a aucune réaction de mon lecteur disquette, alors qu'à l'étape d'avant il fonctionne impeccablement bien.
Voilà une screenshot de l'endroit où je bloque.
Image
FleX

Messagepar FleX » 01 Juin 2010, 19:06

UP !
FleX

Retour vers Windows XP