probleme d' ouverture de session sous xp

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

probleme d' ouverture de session sous xp

Messagepar letatus » 27 Mai 2010, 14:02

salut à tous,
je fais face a des difficultes avec mon Pc: il m est impossible d acceder a mon bureau.
dans un premier tmps je n arrivait pas a ouvrir une session: qd je demarai mon pc une
boite de dialogue session apparait , j entre mon compte et mon mot de passe, le systeme
donne l imprssion de se connecter mais de deconnecte de ci tot et me remet a la boite de
dialogue de session. j ai applique cette methode :
j'ai monté le DD endommagé sur la machine saine (en esclave)

- la j'ai été dans "exécuter" et j'ai taper "regedit"

- dans la base de registre, coté gauche allez sur "Hkey_Local_Machine" (HKLM)

- cliquez dans le menu en haut sur "fichier" puis "charger la ruche"

- dans la liste déroulante de l'emplacement en haut de la fenetre choisir le DD qui a un problème (je vais le nommer "X" ici)

- aller dans le répertoire X:\windows\system32\config

- choisir le fichier "SOFTWARE"

- donner un nom arbitraire à la clé (par exemple "votre prénom") - le nom créé doit apparaitre dans la base de registre sous la branche HKLM

- laisser cette procédure en suspens et aller copier le fichier "windows\system32\userinit.exe" du programme windows du PC sain dans le fichier "windows\system32" du programme windows du DD endommagé (copier/coller)

- reprendre la procédure regedit ou on l'avait laissée

- aller dans HKLM\"votre prénom"\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon

- faire un double-clic sur la clé "userinit" et entrer la valeur: c:\windows\system32\userinit.exe, (ATTENTION, il y a une virgule derrière exe - Elle doit impérativement y être)

- valider, sélectionner par 1 clic gauche sur la branche "votre prénom" et aller dans le menu "fichier" puis "décharger la ruche"

- cliquer "oui" pour enregistrer les modifs ("votre prénom" disparait)

- Fermer la base de registre

- Débrancher le disque dur endommagé (en espérant qu'il soit réparé... chez moi ça a marché en tout cas!) et le rebrancher en maitre sur l'ordi d'origine.

- Redémarrer

dpuis je fais face a un autre problme : qd je dmarre j ai de n ouvo la boite de dialogue des session, j entre mon cmpte et mon mot de passe , la session s ouvre mais slmnt j ai juste le fnd d ecran de mon bureau et rien d autre , pas mm la barre d etat windows, dc inpossible de travailler.

y a t il une solution pr moi ?
letatus

Re: probleme d' ouverture de session sous xp

Messagepar letrackeur » 28 Mai 2010, 19:32

salut
tu est sur de ne pas être infecter par un voir plusieurs virus?
essais ceci
Ne procède à aucun autres scans que ceux que je te demanderais, afin de ne pas utiliser des techniques non-compatible.
Ne postes pas sur d'autres forums.
Si tu as une question, n'hésite pas à la poser.

bon maintenant mbam
Image

Télécharge, installe et met à jour .**************
Aide: Un tutorial de MalwareBytes est disponible
sur cette page
Fait un examen complet. Clique sur "Afficher les résultats" puis sur "Supprimer la sélection" et poste le rapport.dans ton prochain message
L'absence de symptômes ne veut pas dire que la désinfection est terminée !
@ toute
à suivre...
Dernière édition par LeLapinFou le 29 Mai 2010, 16:19, édité 3 fois au total.
Raison: pas de lien vers des .exe, merci de donner la page de l'éditeur.
letrackeur

Messagepar letrackeur » 28 Mai 2010, 20:09

re
quant tu reviendras sur le forum tu me laisseras ton log et je te dirais s'il fait que l'on désinfecte ou si cela vient d'autre part :yahoo:
@+
letrackeur :stars:
letrackeur

Messagepar letrackeur » 28 Mai 2010, 20:10

letatus a écrit:salut à tous,
je fais face a des difficultes avec mon Pc: il m est impossible d acceder a mon bureau.
dans un premier tmps je n arrivait pas a ouvrir une session: qd je demarai mon pc une
boite de dialogue session apparait , j entre mon compte et mon mot de passe, le systeme
donne l imprssion de se connecter mais de deconnecte de ci tot et me remet a la boite de
dialogue de session. j ai applique cette methode :
j'ai monté le DD endommagé sur la machine saine (en esclave)

- la j'ai été dans "exécuter" et j'ai taper "regedit"

- dans la base de registre, coté gauche allez sur "Hkey_Local_Machine" (HKLM)

- cliquez dans le menu en haut sur "fichier" puis "charger la ruche"

- dans la liste déroulante de l'emplacement en haut de la fenetre choisir le DD qui a un problème (je vais le nommer "X" ici)

- aller dans le répertoire X:\windows\system32\config

- choisir le fichier "SOFTWARE"

- donner un nom arbitraire à la clé (par exemple "votre prénom") - le nom créé doit apparaitre dans la base de registre sous la branche HKLM

- laisser cette procédure en suspens et aller copier le fichier "windows\system32\userinit.exe" du programme windows du PC sain dans le fichier "windows\system32" du programme windows du DD endommagé (copier/coller)

- reprendre la procédure regedit ou on l'avait laissée

- aller dans HKLM\"votre prénom"\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon

- faire un double-clic sur la clé "userinit" et entrer la valeur: c:\windows\system32\userinit.exe, (ATTENTION, il y a une virgule derrière exe - Elle doit impérativement y être)

- valider, sélectionner par 1 clic gauche sur la branche "votre prénom" et aller dans le menu "fichier" puis "décharger la ruche"

- cliquer "oui" pour enregistrer les modifs ("votre prénom" disparait)

- Fermer la base de registre

- Débrancher le disque dur endommagé (en espérant qu'il soit réparé... chez moi ça a marché en tout cas!) et le rebrancher en maitre sur l'ordi d'origine.

- Redémarrer

dpuis je fais face a un autre problme : qd je dmarre j ai de n ouvo la boite de dialogue des session, j entre mon cmpte et mon mot de passe , la session s ouvre mais slmnt j ai juste le fnd d ecran de mon bureau et rien d autre , pas mm la barre d etat windows, dc inpossible de travailler.

y a t il une solution pr moi ?

oui si tu reviens sur le forum!!
amicalement
letrackeur

Messagepar LeLapinFou » 28 Mai 2010, 20:52

letrackeur, il existe une fonction, et donc un bouton "éditer".
De plus, citer l'intégralité d'un message lorsque vous êtes le seul intervenant n'a aucune utilité... !
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar letrackeur » 29 Mai 2010, 14:15

je vois ça car il ne revient pas
alors quant t'il reviendras on verras ça avec lui
@+
amicalement
lelapinfou
letrackeur

Messagepar cheloniologue » 14 Juin 2010, 08:21

Bonjour à tous,

Alors j'ai quasiment le même problème que j'ai en partie résolu mais pas totalement.
J'ai eut le même cheval de troie alors que j'ai spybot et avast.

Durant cette semaine je commençais a avoir des pages internet explorer qui se sont mises sur mon écran pendant mes absences ... (sachant que je dirige des sites web j'ai commencé à m'inquiéter). J'ai fait une petite vérif avec spybot et là il m'a détecté plusieurs vers... c'est ok, je mets supprimer ... il refuse de me supprimer totalement un ver en me disant de redémarrez l'ordinateur.
Je redémarre et alors là ... ben impossible d'ouvrir la session.

Je vais en mode console ...je tente quelques petites astuces piochées sur le web ... mais sans grand succès ...au contraire ...j'aggrave mon cas puisque windows refuse même de démarrer en disant manque system32\hal.dll.

Bref ...là c'était encore plus inquiétant ... sachant que j'ai pas de sauvegarde à - de 3 semaines ...et que j'ai pas mal travaillé durant les 15 derniers jours ...je voulais pas perdre le contenu.
Je tente une réinstallation d'XP sans toucher au contenu.

Seulement j'ai l'impression que ça ma partitionné mon disque dur. Je réinstalle donc XP et les pilotes ainsi qu'une dizaine de logiciels ... puis je regarde ma mémoire espace libre 108 Go sur 350Go ....
J'installe drive rescue ... et j'arrive a récupérer mes infos sur le disque.
J'installe Malwarebytes ...il est entrain d'analyser l'ordi depuis hier (minuit) soit 9h de scann jusqu'à présent. et il a trouvé un fichier infecté ...j'attends la suite (fin du scan).

Ma question est donc la suivante ... que faire pour enlever cette soit disant partition du disque...tout remettre à 0 ou autre solution (juste que c'est emmerdant vu que j'ai pas mal de logiciel et dossier donc j'en ai pour une journée à tout remettre en place)?

Quand je vais sur poste de travail : document and setting : Admin j'ai un code erreur :n'est pas accessible ...accès refusés.

Deuxio quand je démarre l'ordi ...il me démarre sous la session Bruno automatiquement et la session admin existe sur le disque mais n'est plus accessible.
cheloniologue

Retour vers Windows XP