utilisation image disque

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

utilisation image disque

Messagepar pierre6036 » 25 Mai 2010, 20:37

Bonjour,
Suite à mes récents soucis et pour faciliter une réinstallation éventuelle j'ai téléchargé et installé DriveImage XML, puis j'ai fait une image disque qui se trouve sur un DD externe. Je suis nul en anglais mais j'ai suivi la procédure somme toute simple pour faire cette image. Par contre pour remettre mon système en état je ne sais qu'une chose : clic sur restore et suivre l'assistant (dont je ne connais pas la teneur pour le moment). Alors je pose la question : à quel moment je doit restaurer cette image, en cas de problème est-ce que je dois installer windows puis faire restore, faut-il un formatage, etc... merci de m'aiguiller parcequ'une réinstallation complète n'est pas compliquée mais il ne faut pas être comptable de son temps. merci
pierre6036

Re: utilisation image disque

Messagepar Sevrossi » 26 Mai 2010, 15:09

Bonjour,

Tu as essayé la FAQ française ? :arrow: http://www.recuperation-de-fichiers.com ... ge_faq.htm
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar pierre6036 » 27 Mai 2010, 08:09

Bonjour,
Après visite du lien je n'ai pas trouvé exactement ce que je cherche mais en parcourant divers sites, il est dit que mon image sauvegardée sur disque externe ne sert à rien si je ne fais pas un cd bootable. Je suis perplexe car si je mets le cd original de windows ça devrait fonctionner mais à quel moment je dois restaurer mon image : dès le lancement du cd windows et après quelle action ? ou après la réinstallation "brute" de windows ? merci
pierre6036

Messagepar borito » 27 Mai 2010, 09:08

Je connais pas ton logiciel, mais je vais t'en filer un autre trés facile d'utilisation "clonezilla".Clonezilla est un cd bootable, donc tu insères ton cd et tu t'arranges dans le bios pour que la machine démarre dessus. Et de la dans les menus de clonezilla tu choisis dons disque repo c'est à dire ton disque dur qui va accueillir l'image de l'autre disque dur ou partition du DD, et ensuite tu choisis le dd à copier.

Si jamais tu à un soucis avec cette machine, tu referas la même étape et spécifiant bien ou se trouve ton image et sur quelle disque tu dois la mettre "attention de ne pas inverser " :)

Donc tout se fait avant le démarrage de windows!!!
borito

Re: utilisation image disque RESOLU

Messagepar pierre6036 » 31 Mai 2010, 19:35

Bonsoir,
Je crois que j'ai réussi à comprendre DriveImage, néanmoins j'ai pris bonne note de clonezilla. Merci
pierre6036

Retour vers Windows XP