installer windows xp 32 sur un processeur 64

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

installer windows xp 32 sur un processeur 64

Messagepar anissben » 18 Mai 2010, 22:11

bonjours à tous , je suis nouveau dans le site et j'ai déjà une ou plusieurs questions ;
donc voilà
j'ai un sony vaio NW24 lien direct chez sony, il intègre un processeur 64bits, il donc fourni avec windows7 64bits,
je voudrai diviser le disque dur en 3 partie de 100Gb (ça , c'est bon ) , et je voudrai installer windows Xp 32Bits sur une partie, et ubuntu 32 sur la troisième ,
je sais qu'installer un win 32 sur du 64 c'est faisable et ça marche, mais pour les drivers , est-ce qu'il n 'y a pas de soucis ?, et ubuntu? je voudrai vos avis et suggestions,
je voudrai passer sous win32 à cause de multiples problèmes avec les compilateurs dans la création des progs .... merci à tous !!
anissben

Re: installer windows xp 32 sur un processeur 64

Messagepar Kejin » 19 Mai 2010, 11:31

Bonjour,

à première vue, aucun soucis pour installer windows 32 bits. Par contre, il va en effet falloir trouver l'ensemble des pilotes de tes périphériques en version 32 bits, ceci est impératif (les pilotes 64 bits ne fonctionneront pas).
Pour ubuntu, à priori aucun soucis.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar anissben » 19 Mai 2010, 19:23

je te remercie pour les précisions , je commence d'ailleurs à chercher les pilotes, quoi que j'ai une nouvelle question :
comme je l'ai dis, je v partitionner le disque en 3 partie de 100 Gb , mais en utilisant l'utilitaire fourni avec win7 "clic doit"ordinateur > gérer > ..... ,quand je veux réduire le volume , j'ai un maximum de 134Gb que je peu libérer, j'ai essayer une défragmentation , rien n'y fait , si vous avez des solutions !!
anissben

Messagepar Kejin » 20 Mai 2010, 18:50

tu peux utiliser un outil tierce pour réduire la partition, tel le live cd gparted.
Kejin
Modérateur

Messagepar anissben » 20 Mai 2010, 23:18

je suis sur windows 7 , et jusque là , je n'est pas encore trouver de bon logiciel , que dites-vous de partition magique 8 ??
anissben

Messagepar AbraCarambar » 20 Mai 2010, 23:22

Bonsoir
je laisse Kejin répondre à la question, je venais poster un coup de gueule avant votre post.
Mais attendez sa réponse, elle est importante... pas de bêtise... on fait rien avant hein...
Non, non, je n'ai pas répondu...

[Mode coup de gueule on]
Mais comment se fait-il que ni vista, ni seven ne permettent de réduire la partition comme on veut? c'est un fiasco cette affaire de ne pas pouvoir réduire à souhait.
Quand on a réduit au max, j'ai essayé de reréduire ensuite, rien à faire :shock: :wall: :evil:
Dois y avoir une explication technique, mais bon, c'est pas top.
Sur un DD de 250 GO, on réduit à 110-120, pas plus, un peu gros pour une partition OS...
Et ça fait suer de passer par un outil tierce pour cela.
Voilà, aaaaaah, cela fait du bien :hahaha: :hahaha:
[mode coup de gueule off]

bonne continuation à U2 :hi:
AbraCarambar

Messagepar Kejin » 21 Mai 2010, 11:23

partition magic 8 est trop ancien pour tourner (convenablement du moins) sur 7.
Pourquoi ne pas essayer gparted ?
Kejin
Modérateur

Messagepar AbraCarambar » 21 Mai 2010, 13:06

Ne surtout pas utiliser partition magic sur vista/seven, il pète gravement les HDD. Pas compatible.
Combien de HDD sont passés à la casserole avec cet outil, impressionnant, car il était très utilisé.
+1 avec Kejin, à proscrire ce soft, et prendre gparted

Bonne continuation Kejin, mon dernier jour de post ici ;-)
AbraCarambar

Retour vers Windows XP