réseau local - pb de connexions

Le Forum Windows XP

réseau local - pb de connexions

Messagepar claudius » 15 Mai 2010, 11:35

Salut les amis,
Voilà mon petit pb.
J'ai fait restructurer mon PC fixe, j'ai fait grouper en raid(0) deux disques 10000tr pour le booster. Le résultat est saisissant :yes:
Malheureusement le PC de ma femme et mon portable n'arive plus à se connecter sur les autres disques D et E pourtant déclarés partageables. Le nom de groupe des 3 ordis est identique à savoir HOME (original non?). Dans ma livebox tous les ordis sont connectés. J'ai beau essayer avec le nom de mon ordi (pas le nom du groupe) ou avec son adresse IP, rien n(y fait. Par contre quand dans favoris réseaux je demande à voir les ordis du groupe pas de pb, je vois bien claudius, zizou et mon portable. Si une bonne âme a une idée çà m'arrangerait bien.
Merci
A+
======================================
claudius dit papimusic
claudius

Re: réseau local - pb de connexions

Messagepar Kejin » 16 Mai 2010, 08:29

Bonjour,

Sur la machine présentant les disques partagés, est-ce que les autres pc sont déclarés autorisés dans le parefeu (via adresse ip par exemple) ?
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar claudius » 16 Mai 2010, 17:05

Salut,
Sur le PC où sont mes disques durs, ceux-ci sont déclarés partageables sur le réseau. Comme ce PC est dans le même groupe de travail que les deux autres, ces derniers devraient les voir non?
Je ne vois dans quel pare feu dois-je indiquer une autorisation?
A+
======================================
claudius dit papimusic
claudius

Messagepar Kejin » 16 Mai 2010, 18:32

Ce n'est pas parce que les disques sont partagés que les machines sont effectivement autorisées à s'y connecter. Si tu n'as pas de parefeu logiciel, voir dans le réglage de celui de Windows, via le panneau de configuration et créer des autorisations pour les adresses ip des machines ayant besoin de se connecter aux disques.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Retour vers Windows XP