MAJ installée mais toujours proposée

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

MAJ installée mais toujours proposée

Messagepar pierre6036 » 15 Mai 2010, 08:54

Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai un souci avec la maj KB974417. Bien qu'elle soit déjà installée depuis octobre 2009, j'ai cliqué sur l'icone jaune et fait une installation mais cette icone est toujours présente. Pensant avoir mal fait quelque chose, j'ai recommencé (plusieurs fois) mais rien à faire pour supprimer cette icone. Sur microsoft update historique des maj, cette dernière est effectivement installée plusieurs fois. Sur ce site je n'ai rien trouvé pour régler le problème. J'ai désinstallé celle de 2009 et fait une installation manuelle à partir du site microsoft, toujours pareil. J'ai fini par décocher dans installation personnalisée et cocher l'option de ne plus me proposer cette maj. La maj est installée, l'icone a disparue, mais sur le site de microsoft update elle apparait toujours dans les maj prioritaires. Je suppose n'être pas le seul dans ce cas et quelles sont les éventuelles solutions ? Je vous remercie.
pierre6036

Re: MAJ installée mais toujours proposée

Messagepar AbraCarambar » 15 Mai 2010, 09:11

Bonjour
non, vous n'êtes pas le seul, cette maj a posé beaucoup de souci visiblement, et c'est une maj de sécurité. Importante donc.

Aucune maj n'est en échec avant cette maj? souvent ce qui bloque les maj suivantes.

Je vous invite à écrire ici https://support.microsoft.com/oas/default.aspx?gprid=1173&st=1&wfxredirect=1 pour voir ce qu'ils vont vous proposer.
Ils ont peut-être un patch dispo pour ceux qui ont encore des soucis pour passer cette maj.
cela date le souci....

Pour ma part, si la maj manuelle ne passe pas, pas d'idée...
AbraCarambar

Messagepar pierre6036 » 15 Mai 2010, 14:59

Contacter microsoft sur ce lien m'indique que c'est 72 euros, je ne suis pas partant pour payer cette somme alors qu'il s'agit d'un problème dont ils sont certainement à l'origine.
pierre6036

Messagepar AbraCarambar » 16 Mai 2010, 17:50

ah, non, en effet, vous n'allez pas payer pour cela. Faut trouver sur le site Microsoft un moyen de les contacter par tchat, et gratuit.
je sais que cela est possible, des copains l'ont fait y'a peu, et cela a résolu leur souci, une maj qui ne passait pas, fallait un patch.

excusez la fin, rien n'indiquait que cela était payant. J'y retourne :-)
Voilà la page d'où on peut demander de l'aide auprès de microsoft, et des conditions pour cela.
Bon courage.
http://support.microsoft.com/gp/services/fr

tu as vu les solutions proposées sur ce sujet, cela a résolu le souci de certains d'entre eux: http://forum.pcastuces.com/maj_kb974417_impossible_toujours_icone_jaune-f1s176694.htm?page=1&#3801892
comme tu peux voir, je m'en remets à google. Si cela passe pas en la téléchargeant, je ne sais que dire...
Bon courage pour la résolution de ce bug :wink:
AbraCarambar

Messagepar pierre6036 » 20 Mai 2010, 18:13

Bonjour,
Après avoir suivi les instructions de plusieurs méthodes (avant de payer) du support microsoft, mon pc est devenu trés instable même en faisant une restauration. Etant "coinçé" j'ai décidé de formater et refaire une réinstallation complète, avec les maj de windows. J'ai vu dans les programmes que net framework 1 s'était installé tout seul sans passer par les maj. Par contre net framework 2, 3 et 3.5 qui se trouvaient sur mon pc, ne sont pas présents et dans microsoft update je n'ai plus de maj à faire. Est-ce que je dois les réinstaller depuis le site microsoft ? ou seront-ils proposés un de ces jours ? Je pose cette question car nero 7 ne fonctionne pas correctement et après contact de l'aide de nero et contrôle, il m'est répondu qu'en principe pour bien fonctionner il faut net framework (sans me préciser la version). Merci
pierre6036

Messagepar AbraCarambar » 20 Mai 2010, 19:47

Re,
je ne peux pas te répondre, c'est quelle version de Nero?
Tu trouveras pas mal de versions de ce framework ici: http://www.clubic.com/telecharger-fiche12834-microsoft-net-framework.html

Mais c'est possible que la maj vienne un peu plus tard, c'est parfois pas immédiat.
Perso, j'attendrais de voir.

Je ne me suis en fait jamais soucié de cela, celui installé m'a toujours convenu. Et je n'aime pas installer des trucs comme cela, je préfère laisser Windows gérer les maj pour le système.
A toi de voir.

Y'a que Nero qui bugue? version officielle ou pas? Car s'il n'y a que lui, et qu'un autre logiciel fait l'affaire, j'attendrais en fait.

CDBurnerXpPro donne quoi? ou consœur: infrarecorder, burn4Free, bref...., y'en a plein.
AbraCarambar

Messagepar pierre6036 » 20 Mai 2010, 20:15

Bonsoir,
Version nero 7.11.10.0
Effectivement pour le moment il n'y a que nero qui bugue, d'autre part je n'ai jamais pu faire fonctionner correctement d'autres graveurs en même temps que nero (il fallait que je le désinstalle). Bref, il me semblait bien que je n'étais jamais intervenu pour l'installation de net.framework 2 et les suivants. Je vais donc patienter pour voir si microsoft update me les propose ou les installe directement. Considérons le sujet résolu, mais je vous tiendrai au courant. Merci
pierre6036

Messagepar AbraCarambar » 20 Mai 2010, 22:36

Ah non, c'est pas résolu :hahaha:

tu as bien la dernière version d'XP? la SP3 il me semble (Je doutais si la SP4 avait existé...non)
Je n'ai pas mis les pieds (mains...) dessus depuis pas mal de temps... Vieillissant cet OS...

je regarde si je peux trouver le .NetFramework recommandé pour cette version.
trouvé sur le site Nero:
Microsoft .NET Framework 2.0 is needed for HD DVD-Video playback. If you experience problems playing HD DVD-Video, please uninstall Nero 7, download and install the Microsoft .NET Framework 2.0 and then reinstall Nero 7.

donc désinstalle Nero, nettoies la base de registre avec ccleaner(si tu l'installes, ne mets pas la yahoo toolbar, case à décocher à l'install, elle est vérolée) et passe plusieurs fois sur le registre, parfois nécessaire, tu rebootes la machine, tu installes Microsoft .NET Framework 2.0, puis par précaution tu rebootes la machine, et tu installes NERO 7.

Si tu veux juste graver, abandonnes cette usine à gaz Nero, et prends un logiciel plus léger et plus simple, et évite de toucher ce framework si tout fonctionne bien.

PS: pas inutile de sauvegarder la base de registre et faire un point de restauration avant de faire tout cela, on sait jamais....
AbraCarambar

Messagepar pierre6036 » 21 Mai 2010, 08:57

Bonjour,
Merci de m'avoir dit que ce n'était pas résolu. Mon xp est la dernière version avec sp3. J'ai réinstallé Net framework 2 sp2 et les maj proposées, j'ai donc Net.framework 2 sp2, 3 sp2 et 3.5 sp1 plus la maj qui m'a créée des problèmes (voir début de ce sujet), mais cette fois c'est bon.
Je sais bien que nero est une usine à gaz et l'utilisation d'utilitaire que j'ai est de : graver cd, dvd etc.., visionner des photos et les retroucher. Mon petit souci est qu'étant nul en anglais je voudrais des logiciels tout en français y compris l'aide. Est-ce que je peux être conseillé sur diffèrents logiciels ? merci
pierre6036

Messagepar AbraCarambar » 21 Mai 2010, 13:13

Cool si cela marche désormais.

Vois ce guide: http://www.commentcamarche.net/faq/731-logiciels-de-gravure-gratuits
et tu as moyen d'avoir CDBurnerXpPro en français, celui que je prendrais perso.

Mais si Nero fonctionne désormais, autant le garder. Perso, je n'aime pas multiplier les logiciels pour rien sur pc.
Si un truc me fait le travail demandé, pas de raison d'en installer un autre.

Et ouais, je ne lâche pas l'affaire comme cela :grin:

au plaisir :hi:
AbraCarambar

Re: MAJ installée mais toujours proposée (RESOLU)

Messagepar pierre6036 » 21 Mai 2010, 14:07

ok? merci beaucoup
pierre6036

Messagepar AbraCarambar » 29 Mai 2010, 18:33

Pas de quoi, mon départ se verra clôturé d'un résolu.

Mais LeLapinFou ne relève pas ces détails-là, il n'attend que les erreurs pour pouvoir se défouler.

C'est ce qu'il appelle le respect.

N'importe nawak !

:hi:
AbraCarambar

Messagepar LeLapinFou » 29 Mai 2010, 19:40

AbraCarambar, si vous n'êtes pas content, vous pouvez fréquenter d'autres forums.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar AbraCarambar » 01 Juin 2010, 09:32

AbraCarambar a écrit: mon départ se verra clôturé d'un résolu

Il me semblait que ce message était clair.

J'en profite pour saluer Tecos au passage. sympa ton message :hi:

@LeLapinFou: N'oubliez pas que nous aidons avec nos moyens pour le plaisir. Et que cela mérite du respect, quel que soit notre niveau.
On peut corriger quelqu'un sans l'humilier.
Tout s'apprend...
AbraCarambar

Messagepar FxPatrice » 01 Juin 2010, 09:54

Houla l'ambiance ! Je ferme ce sujet ... :???:

Merci de bien vouloir continuer par mail ou message privé si vous le désirez. :write:

:hi:

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Retour vers Windows XP