INSTALLATION XP

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

INSTALLATION XP

Messagepar franic » 10 Mai 2010, 16:55

Bonjour
EST IL possible d'installer xp sur mon PC portable a partir d'un lecteur dvd de salon qui a une prise usb
le lecteur de mon portable ne marche plus.
MERCI
franic

INSTALLATION XP

Messagepar franic » 10 Mai 2010, 17:13

BONJOUR
EST -il possible de faire une installation xp a partie d'un disque dur externe
merci
franic

Re: INSTALLATION XP

Messagepar Kejin » 10 Mai 2010, 17:23

Bonjour,

Messages fusionnées par mes soins
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar LeLapinFou » 10 Mai 2010, 19:27

Bonsoir,

pour votre première question, non, je ne pense pas, car ce genre de prise usb sur un lecteur de salon ne permet pas de le connecter a un ordinateur, mais il suffit de lire la doc de votre appareil...
Quand a la deuxième question, il serait bien de préciser ? Si c'est une copie totale du cd sur votre disque dur, on, cela ne fonctionnera pas, car pour XP, il faut booter sur le CD.
Par contre, les premier XP devaient booter sur une disquette et après aller sur le lecteur de cd... une piste a creuser peut être, car en modifiant le boot, on peut lire un disque dur je pense.
Par contre, un lecteur de CD USB coute entre 10 et 20€.... donc, pourquoi se prendre la tête ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar AbraCarambar » 10 Mai 2010, 19:32

Bonsoir,
ou sur une clé USB tout simplement: tutohttp://www.commentcamarche.net/faq/17946-installer-windows-xp-avec-une-clef-usb

mais il faut que le pc puisse booter en USB, cas des nouveaux portables. A voir.
AbraCarambar

Messagepar LeLapinFou » 10 Mai 2010, 19:41

Effectivement, j'ai déja testé, mais ce soft ne fonctionne pas a tous les coups...
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar AbraCarambar » 10 Mai 2010, 19:47

Je vais voir si d'autres solutions sont proposées en terme de logiciel.
Une autre méthode, en créant un iso, pas testé cette dernière.
http://www.pcinpact.com/actu/news/27780-Une-methode-pour-installer-Windows-XP-sur-un.htm
Au passage, j'ai lu que cela était possible aussi sur HDD, mais les retours ne sont pas encore suffisants pour la donner.
AbraCarambar

Messagepar LeLapinFou » 10 Mai 2010, 22:05

franic a écrit:le lecteur de mon portable ne marche plus.

On a toujours besoins d'un lecteur sur un ordinateur, portable ou non, rien que pour tout réinstaller, la preuve... et aussi pour les logiciels, jeux, film, etc...
donc, j'en revient aussi a ce que j'ai dis dès le début :
LeLapinFou a écrit:un lecteur de CD USB coute entre 10 et 20€.... donc, pourquoi se prendre la tête ?

Quand au lecteur DVD UDB, c'est en gros quelques € de plus...
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar AbraCarambar » 10 Mai 2010, 22:32

+1
HS ON
Mon compaq sur XP PRO avait son lecteur HS, j'ai acheté un lecteur externe et zou, cela roulait très bien. Cela dit, je l'ai changé depuis, c'est assez simple de changer un lecteur sur portable, car au final c'est un peu pénible d'avoir à brancher alim/USB du lecteur, plus alim du portable(batterie en fin de vie) pour lire un CD. Le lecteur ne sert plus qu'en cas de dépannage en fait, pour les netbooks notamment. Mais je partage votre avis que c'est pratique d'en avoir un à dispo, c'est sûr.
J'en ai acheté un d'occas pourqu'il soit monté sur le pc, et pas externe, plus pratique.
HS OFF

Je croyais que l'objectif était d'installer XP en fait, auquel cas faut faire cela avec une clé, et pas se prendre la tête avec le lecteur si ce dernier n'est pas souvent utilisé.
Si des CD sont souvent lus sur ce portable, et bien faut changer la pièce carrément, cela ne coute pas si cher, et c'est vraiment sur le long terme plus pratique que l'externe.
AbraCarambar

Messagepar LeLapinFou » 11 Mai 2010, 18:35

AbraCarambar a écrit:c'est vraiment sur le long terme plus pratique que l'externe.

Tout a fait, mais ce n'est pas non plus donné a tout le monde de démonter son portable pour changer son lecteur... un bricoleur ne sommeille pas en tout le monde, donc, comme vous l'avez déjà remarqué, je vais toujours au plus facile a chaque fois.
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows XP