écran bleu

Le Forum Windows XP

écran bleu

Messagepar stiko » 29 Avr 2010, 10:18

Bonjour, bonsoir à tous.

J'ai un ordinateur qui affiche un écran bleu qui dit que si c'est la première fois qu'on voit cet écran il faut juste redémarrer et que si le problème persiste il faut redémarrer en mode sans échec pour vérifier, désinstaller les logiciels susceptibles d'être défectueux.

J'ai redémarrer mais l'écran bleu était encore au rendez vous. J'ai alors redémaré et appuyé F8 pour avoir les propositions de démarrage soit en mode sans échec, démarrer normalement et tout le reste.

J'ai esssayé tous les modes mais rien ne fonctionne, je retombe toujours sur cet écran bleu (l'information technique change en fonction du mode choisit, l'information technique donné pour le mode sans échec c'est 0x00000050 (0xC16C0000, 0x00000000, 0x804DAB, 0x00000000).

Donc voilà, j'aimerai savoir s'il est possible de passer cet écran sans formater ou réinstaller, comment faire. Et est ce qu'il est possible qu'une réinstallation ne puisse pas démarrer? Dans ce cas que faut il faire?

Merci pour les explications que vous pourrez me fournir, bonne journée, bonne soirée.
stiko

Re: écran bleu

Messagepar AbraCarambar » 29 Avr 2010, 10:42

Bonjour
les BSOD (Blue Screen Of the Death) sont souvent dus à un pilote mal installé, ou à un conflit d'un pilote avec un truc installé, mais ce n'est pas la seule cause. Parfois pas simple à résoudre...

je fais une recherche avec ce code d'erreur 0x00000050 pour voir.

Qu'as-tu fait juste avant d'avoir ce BSOD ?

Si aucun pilote n'a été installé, et rien de particulier fait avant (installation logiciel), tester la RAM est peut-être le premier truc à voir.
Memtest86 tuto pour cela dans google

Je tenterais ensuite une restauration système si la RAM st ok.

Pour ta question, un formatage ou une réinstallation d'image usine résoudra le souci si cela n'est pas matériel.
AbraCarambar

Messagepar stiko » 29 Avr 2010, 22:08

Salut merci d'avoir répondu.

En fait ce n'est pas mon pc, donc je ne peux pas répondre tout de suite concernant l'installation de pilote, de logiciel ou non. Et pour tester la RAM, je veux bien le faire... mais comment j'installe Memtest86 si je ne peux pas accéder au bureau? même pas à l'ouverture de session :unknown: je reste toujours coincé à cet écran bleu.

merci de m'aider.
stiko

Messagepar AbraCarambar » 29 Avr 2010, 23:19

http://www.framasoft.net/article1982.html
faut que la machine boote sur le CD.
sinon, faut paramétrer le boot sequence dans le bios et mettre le lecteur CD avant le HDD (disque dur)

autre chose: puisque vous aurez vu comment graver une image iso sur un CD pour memtest, je ferai également un livecd d'ubuntu, la 9.10, et je booterai dessus pour voir si tout va bien, sans l'installer, juste en essayant, et une fois la ram testée, histoire de voir si la machine tourne. Dans le cas contraire, ce serait probablement matériel.

dernier points: avez-vous accès au mode sans échec sur la machine, souvent F8 pressé plusieurs fois au démarrage?
Avez-vous le CD de l'OS qui a été installé sur la machine?

bon courage.
AbraCarambar

Messagepar stiko » 30 Avr 2010, 12:00

Merci d'avoir prit le temps de répondre.

C'est bon, on a trouvé d'où venait le problème, en fait c'était matériel, le disque dur est mort, on en a mit un autre et tout fonctionne parfaitement.

Encore merci d'avoir répondu à mes questions.

Bonne nuit, bonne journee.
stiko

Messagepar AbraCarambar » 30 Avr 2010, 13:13

Bon, cool et pas cool donc.

au plaisir...

PS: je viens d'en lâcher un dans une salle ce jour également... :(
AbraCarambar

Retour vers Windows XP