pare-feu inactif

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

pare-feu inactif

Messagepar klod » 17 Avr 2010, 10:28

Bonjour - Je ne peux plus activer le pare-feu Windows. J'ai le même message : "les paramères du PT W ne peuvent pas être affichés car le service associé n'est pas en cours d'exécution. Voulez-vous démarrer le service PF W/Partage de connexion internet ?
je réponds oui et la réponse "W ne peut pas démarrer le service PF W/Partage de connexion internet"

J'ouvrir le service local :

centre de sécurité...... démarrer....... automatique

Pare-feu Windows....... démarrer....... automatique

Lorsque je clique sur "centre de sécurité" j'ai confirmation du démarrage automatique, par contre, lorsque je clique sur "pare-feu W" il indique "arrêter" et "automatique". Si j'insiste pour le mettre en "démarrer", j'ai le message suivant :

"impossible de démarrer le service PFW/P de connextion sur ordinateur local. Erreur 2 : le fichier spécifié est introuvable".

Merci de bien vouloir m'aider.
klod

Re: pare-feu inactif

Messagepar LeLapinFou » 17 Avr 2010, 13:35

Bonjour,

windows XP étant très loin pour moi, de tête, votre problème était dû a un virus.
Un passage d'un anti-virus en ligne que vous trouverez dans cette section, sera un bon début.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar klod » 17 Avr 2010, 15:15

Bonjour LeLapinFou (j'aime beaucoup) - Merci de ta réponse - Je viens de passer HouseCall et aucune menace n'a été détectée. Il y a 2 jours j'ai passé les antivirus : AntiVir - Malwarebytes - a2free - Spybot et c'est après que j'ai constaté l'inaccessibilité au pare feu W.
Spybot (ou malwarebytes) avait trouvé 2 élèments à supprimer à savoir win32.Fraudl.oad dans une clé du registre :
Hkey local machine système C (l'information s'arrêtait là).
Est-ce que celà peut t'aider pour solutionner mon problème.
Merci
klod

Messagepar klod » 17 Avr 2010, 17:43

A tout hazard, j'ai fait une restauration du système et àa marche, j'ai retrouvé un pare-feu actif.
Encore merci et bon WE.
klod

Retour vers Windows XP