Lenteur de l'explorateur de fichiers...

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Lenteur de l'explorateur de fichiers...

Messagepar claudius » 10 Avr 2010, 08:39

Bonjour,
Il m'arrive une bizarrerie sur Windows XP édition familiale. Quand je double clique sur C:\documents and setting\ il met une trentaine de secondes avant de l'ouvrir. Quand enfin il s'ouvre je double clique sur mon compte, ici claudius, puis sur le répertoire caché Application Data et là j'en ai pour environ 3 minutes avant que ce répertoire s'ouvre et liste mes fichiers.
La même manip en mode sans echec avec réseau fonctionne très bien et les pb de lenteur disparaissent. Comme je ne sais pas la différence entre le mode sans échec avec réseau et le mode normal, je ne sais pas quoi faire pour remédier à ce pb qui entraîne forcément un disfonctionnement de mes applis.
Merci pour quelques tuyaux.
A+
Claudius
======================================
claudius dit papimusic
claudius

Re: Lenteur de l'explorateur de fichiers...

Messagepar AbraCarambar » 10 Avr 2010, 08:43

Bonjour
le mode sans échec ne charge pas tous les services windows, et tous les appli du démarrage.
il ne charge que le strict mini pour que windows fonctionne.
Probablement un souci de nettoyage je pense... ou de RAM insuffisante.

Installer ccleaner en mode normal, lancer le nettoyage des temporaires et du registre.
Attention: à l'installation de ccleaner, décocher la yahoo toolbar à l'installation, case en bas, elle est infectée. Ne pas faire suivant suivant ... comme beaucoup.
Faire le nettoyage avec tout par défaut dans ce logiciel.
A tester pour voir si cela vient de là.

ensuite, si cela ne suffit pas, faudra enlever des choses du démarrage sur la machine, pour soulager la RAM.
AbraCarambar

Messagepar claudius » 10 Avr 2010, 11:44

Merci Abracarambar,
J'ai déjà passé Ccleaner et nettoyé au max. Je vais essayer de désinstaller Nero8 et ses programmes. Je voulais juste l'appli Burning, les autres ne m'intéressent pas. On verra.
A+
======================================
claudius dit papimusic
claudius

Messagepar AbraCarambar » 10 Avr 2010, 12:27

Pas de quoi :wink:

autre chose: vas dans l'observateur d'évènements, et vide les journaux

Manip donnée par un membre Norton:
Pour vider le journal des événement on peut aller dans démarrer --> exécuter puis taper eventvwr
A partir de là, un clique-droit sur chacun des journaux (Application, Sécurité, Système ou antivirus..) et selectionner "Effacer tous les événements", et il n'est généralement pas nécessaire de sauvegarder ce journal.

Qu'est-ce qui démarre sur la machine?
taper msconfig (démarrer/exécuter) et regarder dans l'onglet services et démarrage. Masquer les services windows et enlever tout le superflux, ne garder que l'antivirus en résumé :yes:
AbraCarambar

Retour vers Windows XP