Eteindre XP

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Eteindre XP

Messagepar JM GARDEY » 08 Avr 2010, 16:54

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est un problème de matériel ou de logiciel XP ou autre mais lorsque j'éteins l'ordinateur, il se remet en marche quelques secondes après s'être éteint. Il faut que je coupe l'alimentation dès qu'il s'arrête.
C'est étrange... Je subodore qu'il s'agit d'un "bug" quelque part car si je force l'arrêt en maintenant le bouton de contact appuyé, il s'arrête mais ne redémarre pas aussitôt.
Est-ce que quelqu'un a déjà un un problème de ce type?
A l'occasion, j'envisage de changer l'alimentation mais sans être sûr du résultat.
Bonne soirée à tous.
JM GARDEY
JM GARDEY

Re: Eteindre XP

Messagepar Kejin » 08 Avr 2010, 19:31

Bonjour,

Cela peut venir de plusieurs choses :
- soit un périphérique empêche l'extinction. As-tu ajouté un périphérique quelconque dernièrement (carte pci...) ;
- voir au niveau du bios s'il n'y a pas une option permettant de démarrer la machine via clavier ou souris et si c'est le cas, désactives la.

Dernier point, est-ce un problème récent ?
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar AbraCarambar » 08 Avr 2010, 20:03

bonjour

j'ai rencontré ce bug sur une machine d'un membre, les cartes réseaux remettaient le pc en route aussitôt, à checker aussi.
gestionnaire de périphs, cartes réseaux, et décocher "autoriser ce périphérique à mettre l'ordi en éveil", ou phrase du genre.

Pour le bios, faut en effet désactiver le "wake on lan", ce qui doit revenir au même que la manip ci-dessus, je crois, pas sûr... faire les deux si y'a cette option dans le bios.
AbraCarambar

Messagepar Kejin » 09 Avr 2010, 07:31

le WOL permet de réveiller une machine connectée au réseau en envoyant un "paquet" spécial. c'est donc une fonction autre que la possibilité de démarrer la machine via le clavier.
Kejin
Modérateur

Messagepar AbraCarambar » 09 Avr 2010, 07:56

yep,
mais je suis tombé sur un souci identique. La machine se rallumait aussitôt l'extinction. Je peux te dire qu'on a pas mal cherché, car je ne soupçonnais pas du tout un réveil par les cartes réseaux car le rallumage se faisait aussitôt l'extinction. Et bien c'était le bug.
Cela peut donc être les cartes réseaux qui réveillent le pc.
Cela peut être aussi des taches planifiées qui se lancent et donnent l'ordre aux cartes réseaux de réveiller le pc.
En désactivant le WOL, sur les cartes et dans le bios, on enlève cette possibilité.
AbraCarambar

Messagepar JM GARDEY » 11 Avr 2010, 12:51

AbraCarambar a écrit:yep,
mais je suis tombé sur un souci identique. La machine se rallumait aussitôt l'extinction. Je peux te dire qu'on a pas mal cherché, car je ne soupçonnais pas du tout un réveil par les cartes réseaux car le rallumage se faisait aussitôt l'extinction. Et bien c'était le bug.
Cela peut donc être les cartes réseaux qui réveillent le pc.
Cela peut être aussi des taches planifiées qui se lancent et donnent l'ordre aux cartes réseaux de réveiller le pc.
En désactivant le WOL, sur les cartes et dans le bios, on enlève cette possibilité.

Merci,
C'est un problème déjà ancien... Comment désactive-t-on le WOL? Où se trouve-t-il?
Merci beaucoup et à @.
Cordialement.
JM GARDEY

Messagepar AbraCarambar » 11 Avr 2010, 12:56

Pas de quoi :wink: et attends c'est pas encore résolu :hahaha:

Pour le "wake on lan", faut entrer dans le bios et chercher où ce sera écrit, désactiver toutes les fonctions relatives à "Wake on", et c'est dur de te dire où cela est, cela dépend du bios machine.
On a pas tous les mêmes. Je wake on lan est le réveil par une carte réseau, certains pcs peuvent être réveillés par d'autres moyens. "Disable" tout cela donc, et décocher la fonction pour la désactiver, le cas sur mon bios.

Entres dans le bios, et scrute chaque menu, et désactive "wake on" ou "power on" dès que tu en vois un.
Des exemples:
Power On by PCI devices.......Disabled
Power On by external modems ..Disabled
Power On by RTC alarm.........Disabled
je te file ce qu'on doit voir dans un bios phoenix.
donc entres dans le bios pour scruter, si tu n'es pas sûr, quittes le bios sans sauvegarde, et demande conseil sur la fonction.

N'oublies pas après modif de sauvegarder les réglages en quittant :wink:

As-tu désactivé les cartes? Cela peut suffir si c'est elles qui réveillent le pc.
AbraCarambar

Messagepar JM GARDEY » 13 Avr 2010, 08:33

Kejin a écrit:Bonjour,

Cela peut venir de plusieurs choses :
- soit un périphérique empêche l'extinction. As-tu ajouté un périphérique quelconque dernièrement (carte pci...) ;
- voir au niveau du bios s'il n'y a pas une option permettant de démarrer la machine via clavier ou souris et si c'est le cas, désactives la.

Dernier point, est-ce un problème récent ?

Bonjour,
Ce n'est pas un problème récent et je ne sais où chercher dans le BIOS. J'ai désactivé une option dans le driver de la carte réseau mais ça n'a eu aucun effet.
C'est très curieux.

Bonne journée.
Cordialement.
JM GARDEY

Messagepar Kejin » 17 Avr 2010, 06:49

Si tu démontes ou désactives (au niveau du bios si celle-ci est intégrée à la carte-mère) la carte réseau, cela donne quoi ?
Kejin
Modérateur

Retour vers Windows XP