probleme de son

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

probleme de son

Messagepar zstephe » 07 Avr 2010, 16:15

Bonjour a tous,
je viens de reinstaller windows xp sur mon pc, et je me rend compte que j'ai pas de son, la petite enceinte qui doit se trouver a coter de l'heure n'y est pas!
Quand je vais dans mon gestionnaire de périphériques, j'ai un "?" "!" pour "autres périphériques" "controleur vidéo multimédia".
Comment faire pour que cette petite enceinte apparaisse et pour avoir du son?!
merci a tous de m'aider

Stephe
zstephe

Re: probleme de son

Messagepar AbraCarambar » 07 Avr 2010, 19:27

Bonsoir
c'est quel modèle exact la machine?

On dirait bien que tous les pilotes n'ont pas été installés... et le pilote CG, un des plus important...
est-ce que le pilote de CM (carte mère) a été installé?
AbraCarambar

Messagepar Kejin » 08 Avr 2010, 13:49

Bonjour,

J'ajouterai, en réponse directe au problème évoqué, est-ce que le pilote de la carte son est bien installé (qui peut être intégré au pilote de la CM) ?
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar zstephe » 08 Avr 2010, 16:12

bonjour,

je sais que mon cd de windows a parfois des soucis quand j'installe windows

mon pc n'a pas de marque, je n'ai qu'un cd de windows pas de cd pour la carte mere n'y la carte graphique
niveau graphique j'ai pas de soucis je peux tout regarder

j'ai installer plusieurs pilotes pour la carte mere (NVIDIA) mais sans succes pour le son
zstephe

Messagepar AbraCarambar » 08 Avr 2010, 18:04

arrfff,
pas trop cool cette affaire, il va falloir trouver les pilotes constructeurs de ton matériel et les installer, sans quoi le pc ne peut pas marcher.

Il y a deux logiciels qui peuvent énumérer ton matériel : EVEREST ou SIW, à voir.
Tu les trouveras avec google, et auras le rapport sur le matériel sans trop de souci.
Faut au moins installer le bon pilote de CM dans un premier temps, puis ensuite le pilote vidéo, puis ensuite le pilote de son.
Tu peux te passer du pilote vidéo si cela marche en effet, mais ce sont les trois pilotes les plus importants, et qu'on passe généralement dans cet ordre.
AbraCarambar

Messagepar Kejin » 08 Avr 2010, 19:29

zstephe a écrit:mon pc n'a pas de marque

Heureusement, cela ne veut pas dire qu'il n'y a rien de marque dedans.
Le conseil d'AbraCarambar avec Everest me semble en effet la solution la pus simple et la plus efficace.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Retour vers Windows XP