Problème de formatage

Le Forum Windows XP

Re: Problème de formatage

Messagepar Rakasuki » 07 Avr 2010, 19:08

Je ne peux pas redémarrer tout de suite ( je dois attendre la fin d'une très longue conversion.. ) mais demain, je vous donne des nouvelles de ceux que j'ai réussi ou non à faire.
Désoler du double poste, je n'ai pas trouvé le bouton supprimer.

Alors je suis allé dans la BIOS, et j'ai remis les paramètres par défaut ( F5 et non F9 ).
Et bonne nouvelle ( enfin, à mon avis ) voici l'ordre des périphériques par défaut :
- Lecteur Disquette
- Lecteur CD
- Disque dur
- Réseau

Je ré-essaye dés que possible le formatage

Désoler pour ce 3 ème messages consécutif.. ( si on peut fusionner mes messages SVP )
Alors j'ai booter sur le CD ( j'attendais le CD tourner à fond ! )
La, écran noir, comme d'habitude..
Avec peut être, des lignes en moins.. et j'ai eu le temps de voir sa :
For USB HDD Device
Je ne suis pas sur de la phrase, mais je suis sur du HDD.

Alors ?

EDITE :
Merci LeLapinFou
Dernière édition par Rakasuki le 07 Avr 2010, 22:19, édité 1 fois au total.
Rakasuki

Messagepar LeLapinFou » 07 Avr 2010, 22:18

Messages fusionnés.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar AbraCarambar » 07 Avr 2010, 22:29

Alors j'aurais bien aimé que LeLapinFou dise plus de chose... Car je ne sais pas trop ce qui se passe...

Pas normal qu'il ne boote pas de diou !

Je vais me faire arracher les cheveux mais je vais le dire quand même: prenez le CD et frottez-le tranquillement sur un pull en laine, pour être sûr que ce ne soit pas un souci de saleté ou poussière qui empêcherait la lecture...

Sinon, faut remettre le bios complet par défaut, et pas simplement le boot sequence, ni par la méthode soft dans le bios, mais par le méthode hard, un jumper à enlever et la pile à enlever...
google pour cela, je vois si cela se trouve facilement. pas trouvé encore...
tiens, pas le seul avec la même machine et le même problème...
http://www.clubic.com/forum/hardware-general/probleme-de-boot-sur-hp-pavillon-w5000-id367672-page1.html

voilà pour le clear CMOS, reset physique du bios:
http://h10010.www1.hp.com/ewfrf/wc/docu ... 0335#N1366
Dernière édition par AbraCarambar le 07 Avr 2010, 22:36, édité 1 fois au total.
AbraCarambar

Messagepar Rakasuki » 07 Avr 2010, 22:35

J'aimerais éviter de toucher au hardware..
Rakasuki

Messagepar AbraCarambar » 07 Avr 2010, 22:38

c'est quoi?
pouarfff...

Est-ce que c'est un reset du boot sequence qui a été fait, ou alors du bios complet(remise par défaut) ?

Il faut lire le post qui a eu le même problème, et cela passe par le hardware, désolé...
Un pc qui boote pas, la prière ne suffit pas...

Donc, faut retourner dans le bios et mettre tout le bios par défaut, et retenter. Je crois que c'est que le boot sequence qui a été remis par défaut, par le bios entier, ce qui est préférable puisque cela n'a pas booté, mais qu'il y a eu une évolution...
Ensuite, si jamais cela ne suffit pas, et bien ce serait le clear CMOS que je lui ferais perso...
pas si dur, faut faire gaffe de pas toucher la CM en effet, c'est fragile, et se décharger sur une prise de terre avant de mettre les mains dans le pc.
a faire en forme en effet, l'électrocution serait fatale ! :wink:
Tout débrancher, tour et écran, rien ne doit être relié au secteur.
Avant cela, si le reset du bios ne suffit pas, je crois que je flasherais le bios avant de démonter, mais je crois pas que le flash suffira en fait, cela marchait très bien avant...
voilà pour le flash de bios:
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?lc=en&dlc=en&cc=us&product=460114&docname=c00007682
attention: coupure de courant pendant le flash = CM et PC mort !
premier redémarrage long, c'est normal, surtout ne pas couper et laisser faire.
voilà, je n'ai pas d'autre idée sur ce souci...
Dernière édition par AbraCarambar le 07 Avr 2010, 22:59, édité 4 fois au total.
AbraCarambar

Messagepar Rakasuki » 07 Avr 2010, 22:48

Je vais voir sa demain, la je risque de faire des bêtises avec la fatigue ^^
J'ai trouvé uniquement la pile et non les petites barattes à déplacer..
[ Merci de fusionner mes messages SVP et encore DSL ! ]

Quand je vais sur le poste de travail, et que je fais clic droit sur C: ou D: ( et oui, j'ai deux partitions ;) ), je vois Formater.
Je croyais qu'on ne pouvais pas formater quand Windows est est allumer ? O_o
Si je le fais comme sa ( sur les partitions ) cela fait quoi ? Supprime uniquement tout les fichiers sur le disque dur à par Windows ou supprime comme un formatage normal ?

Ah aussi, un truc que je viens de découvrir, quand je lance le CD pour installer Windows mais quand mon ordi est allumer, voila ceux que j'ai :
http://img149.imageshack.us/img149/5480/esfk.jpg
Dernière édition par LeLapinFou le 09 Avr 2010, 16:27, édité 1 fois au total.
Raison: messages fusionnés
Rakasuki

Messagepar AbraCarambar » 08 Avr 2010, 19:27

Je n'ai jamais formaté "à chaud", mais je parierai qu'au final, qu'on fasse "formater" ou "installer windows", cela va se traduire par un redémarrage machine qui devra rebooter sur le CD.
A essayer cela dit, si tout est sauvegardé.

Retirer la pile et la remettre peut suffir parfois... mais c'est pas propre.
Perso, j'ai une vieille machine sur laquelle la manip suffit pour la faire refonctionner normalement quand elle refuse de démarrer.

Est-ce que le bios est complètement remis par défaut?

PS: sur mon pc portable actuel, je fais un "reset bios" comme suit: j'enlève la batterie et le secteur, et j'appuie 30 s sur le bouton power, et je rebranche tout. C'est un portable, mais pourquoi pas essayer sur une tour. Débrancher l'écran et la tour, puis appuyer 30 s sur le bouton power de la tour. Cela ne coute rien et ne risque rien.
AbraCarambar

Messagepar Rakasuki » 08 Avr 2010, 20:49

Oui, complètement par défaut
Quand j'essaye de formater, il me dit que je ne peux pas, parce que je dois quitter les utilitaires et programme ,qui utilise ce disque et vérifier qu'aucune fenêtre n'affiche le contenu du lecteur

Et quand je fais installer depuis le CD, je reçois un message où il me dit que je vais installer une version plus ancienne que j'ai en ce moment et que si je veux l'installer je dois, redémarrer avec le CD dans le lecteur et suivre les instructions.
Quand je clic sur OK, je tombe sur la page et je peux comme même continuer l'installation..
Dernière édition par LeLapinFou le 09 Avr 2010, 16:26, édité 1 fois au total.
Raison: messages fusionnés
Rakasuki

Messagepar AbraCarambar » 08 Avr 2010, 21:08

Je ne crois pas que sur XP on puisse installer à "chaud", c'est possible il me semble depuis seven, à confirmer.

Mais tu ne pourras pas formater de cette façon là sur XP, pas à ma connaissances en tous les cas.
Et normal s'il trouve une version d'XP plus récente, ton XP a été mis à jour probablement avec le SP3 depuis...

je n'ai plus d'idée autre que celles données ci-dessus pour ton souci de boot, désolé :unknown:
Dernière édition par AbraCarambar le 09 Avr 2010, 17:22, édité 1 fois au total.
AbraCarambar

Messagepar LeLapinFou » 09 Avr 2010, 16:25

Rakasuki, au lieu de demander de fusionner vos messages régulièrement, il existe le bouton "éditer", vous l'avez bien trouvé une fois, il n’a pas bougé et est toujours à la même place.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Rakasuki » 09 Avr 2010, 17:31

Le problème, c'est que je ne sais pas si oui ou non, vous avez déjà visualiser mon précédent message.
C'est pour sa que si j'avais le fonction de pouvoir supprimer mes propres messages, je supprimerais le dernier et je mettrais le dernier.

- EDITE mon message
- RAJOUTE ceux que je veux mettre
- COPIE mon message
- REVIENT sur le sujet
- SUPPRIME le message
- COLLE mon message et valide

Voila, voila ^^
Rakasuki

Messagepar LeLapinFou » 09 Avr 2010, 18:37

Essayez donc de prendre le problème dans l'autre sens, et plutot que de vouloir créer et après supprimer votre deuxième et/ou troisième message, autant éditer le premier et continuer dans celui ci sans créer les autres... cela semble largement plus logique.
LeLapinFou
Modérateur

Précédent

Retour vers Windows XP