Ordinateur bruyant et lent

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Ordinateur bruyant et lent

Messagepar pedrorodr » 27 Mar 2010, 15:11

Bonjour,

Je dispose d'un ordinateur fixe daté de 7 ans équipé de Windows XP Professionel.
L'ordinateur fait sans cesse du bruit : un bruit très fort et très dérangant.
L'ordinateur est particulièrement lent aussi ce qui agaçant en + du bruit. A l'allumage je dois compter une vingtaine de minutes. Lorsque j'ouvre les fenêtres et le menu Démarrer une vingtaine de secondes.
Comment pourais-je résoudre ces problèmes ?

Merci d'avance. Cordialement. Pedro
pedrorodr

Re: Ordinateur bruyant et lent

Messagepar AbraCarambar » 27 Mar 2010, 19:33

Bonjour,
un sujet avec le même type de problème, tu y trouveras pas mal de manips et de conseils pour voir d'où cela peut venir.
http://forum-windows.com/forum/viewtopic.php?f=57&t=48396&p=251858#p251858

pour résumer:
nettoyage avec ccleaner des temp et du registre
puis défragmentation du HDD
vérification que les lenteurs ne soient pas dus à des vilaines bébêtes...
vérification du HDD qu'il n'y ait pas des erreurs
vérification de la RAM, qu'elle soit ok
vérification de ce qui démarre avec msconfig

as-tu déjà formaté? est-ce que tu as un portable ou une tour? est-ce que tu as déjà nettoyé le pc? (au sens physique du terme)

voilà, des choses à checker et à préciser, car en 7 ans, il s'en passe des trucs sur un pc.
(pas mal d'infos sur l'autre post pour voir tout cela)
AbraCarambar

Retour vers Windows XP