PC bloqué

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Re: PC bloqué

Messagepar Kejin » 07 Avr 2010, 10:59

mais tu as bien du booter sur le cd de XP pour l'installer ?!?
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar claztum » 07 Avr 2010, 11:15

Lors de l'installation de windows XP, il demande un moment donné sur quel disque je veux installer windows XP, j'ai donc selectionné la lettre du disque partitionné, et une fois l'installation terminée, après avoir sorti le CD windows XP, tout c'est bloqué.
claztum

Messagepar Kejin » 07 Avr 2010, 14:52

ça ne répond pas à ma question...
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar claztum » 07 Avr 2010, 19:32

Je suis désolé, je ne sais plus quoi te répondre.
Je pense que j'ai donné toute les explications, je crois que l'on va en rester là.
Merci pour ton aide, même si l'on a pas résolu le problème.
claztum

Messagepar AbraCarambar » 07 Avr 2010, 19:38

re
la question de Kejin est simple, et tu n'as en effet pas répondu.

Quand tu as installé xp, comment as-tu fait? avant de choisir la partition comme tu dis, tu as bien mis le cd dans la tour, puis tu as redémarré ton pc qui a lancé l'install d'XP ?
la question ne porte pas sur "où" tu as mis XP, mais plutôt "comment" ?

et j'ajoute une question déjà posée: dans le bios, quel est le mode du HDD, dans la rubrique SATA?
C'est ATA, ou AHCI, ou IRT, ou que sais-je ? car XP s'installe avec le mode ATA normalement....
AbraCarambar

Messagepar claztum » 07 Avr 2010, 19:51

Je crois que c'est la troisieme fois que repond a cette question.
J'ai partitionné mon disque dur, une fois partitionné, j'ai relancé mon pc portable avec le cd de windows XP, une fois le cd lancé, un moment donné il y avait marqué a l'écran où voulez-vous installer windows XP, il y avait le choix entre le disque dur avec Vista, ou le disque que j'avais partitionné, j'ai donc choisi le disque que j'avais partitionné.
Voila la manipulation que j'ai faite.
claztum

Messagepar AbraCarambar » 07 Avr 2010, 19:55

alors, est-ce que le HDD est bien en ATA ? faut entrer dans le bios pour voir.

deuxièmement, est-ce que vous êtes sûr de ne pas avoir un mode RAID pour les HDD?
ce qui est parfois le cas des pc avec deux HDD...

car je comprends qu'il y a deux HDD, un avec vista, l'autre avec plusieurs partitions, dont l'une sur laquelle est installé XP

Imaginez qu'on n'est pas devant le pc, si les descriptions et réponses sont approximatives, impossible d'aider en fait...
AbraCarambar

Messagepar claztum » 07 Avr 2010, 20:46

Comme dit le titre "PC bloqué" le pc est resté bloqué sur l'image du constructeur, et je ne peux plus rien faire d'autre, que allumer et éteindre le pc.
Tout ceci devient trop technique pour moi, je jette l'éponge.
Merci a tous.
claztum

Messagepar AbraCarambar » 07 Avr 2010, 21:51

ok je vois...

si tu ne peux plus booter, si tu n'as pas accès au bios, si rien ne se lance, je crois en effet que gros soucis il y a...
Boulot d'un technicien pour voir ce qui ne va pas...

Mais les questions posées sur le mode du HDD étaient en effet des trucs à voir avant d'installer un autre OS sur le deuxième HDD...
je ne sais trop ce qui se passe, d'où les questions.

bon courage pour la suite.
AbraCarambar

Précédent

Retour vers Windows XP