Affichage lent

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Re: Affichage lent

Messagepar AbraCarambar » 07 Avr 2010, 17:40

Bonjour Daniel_2010
merci pour votre conseil dans un premier temps.
bon , j'ai écrit ma réponse, et du fait d'un post simultané, la mienne a été quizzée :( le pourquoi de mon retard...
Je vais essayer de redire la même chose...
Vous comprendrez mon embarras en voyant votre signature :grin:
Qu'ai-je dit plus haut ? lol

Je n'ai en effet pas fait de cadeau à votre antivirus dans les messages précédents, et comprends tout à fait votre intervention sur ce post...
Votre lien vers la récompense 2010 que Norton mérite sûrement est pour rattraper mes dires, et j'ai lu des bonnes critiques sur d'autres lieux que votre site sur votre dernière mouture en effet. Bravo !
Cela dit, j'ai tellement eu d'ennuis avec les versions "grand public" précédentes, que je ne peux être copain avec cet outil. Il ne se désinstallait pas facilement (l'outil de windows que tout néophyte utilise ne suffisait pas), c'est pas le seul d'ailleurs, il ralentissait énormément les machines, et n'était pas très efficace dans ses versions précédentes.
Pour preuve, ce qui est dit au dessus, du vécu. Un AV libre fait dix fois mieux qu'un AV payant sur une machine pas plus tard qu'il y a une semaine et demie (c'était la version d'avant, à jour)

Cela dit, je vois que tout a été revu, en espérant que le post ci-dessus ne lance pas vos experts à l'assaut du vilain garnement... j'imagine bien que créant les antivirus, ils ne mettrons pas longtemps à infecter ma machine lol

bonne continuation avec votre nouveau produit.
Cordialement.
AbraCarambar

Messagepar Daniel_2010 » 07 Avr 2010, 17:54

Bonjour AbraCarambar,

Pour vider le journal des événement on peut aller dans démarrer --> exécuter puis taper eventvwr

A partir de là, un clique-droit sur chacun des journaux (Application, Sécurité, Système ou antivirus..) et selectionner "Effacer tous les événements", et il n'est généralement pas nécessaire de sauvegarder ce journal.

Il n'y a absolument aucun mal concernant vos propos :)
Je ne suis pas la pour "espionner" mais pour apporter mon aide si possible,
L'experience sur Windows XP et le problème décrit me semblait correspondre à ce "bug" qu'un journal des évènements plein à tendance à provoquer :)

Concernant les versions gratuites contre les versions payantes, une version gratuite aura toujours des "failles" ou sera plus limitée.
Le problème est que de nos jours, les menaces essayent d'utiliser tous les moyens pour "s'infiltrer" dans les machines.
Le simple fait d'être sur internet et cela peut déjà engendrer des problèmes, sur ce point, les utilitaires payants généralement intègrent ce genre de protection.
Mais tout le monde à le choix, même de se faire infecter :)

J'espère que cela pourra aider.
Daniel
Norton Support Technique
Daniel_2010

Messagepar AbraCarambar » 07 Avr 2010, 18:10

merci du tuyau ;)

Je serais passé par ccleaner en cochant "effacer les erreurs windows", case qui n'est pas cochée par défaut d'ailleurs.
A voir si le travail effectué est le même, ce qui serait moins long.

et bien d'accord avec vous que la collection Gdata/bitdefender/Norton/kapsersky/etc... en payant sera toujours plus performante qu'une version libre, et heureusement, car vos produits ne se vendraient pas sinon.
Cela dit, pas normal à mon sens qu'un AV libre trouve autant de problèmes sur une machine protégée par un AV payant.
Mais AVIRA est un sérieux concurrent en terme de détection de virus, pas complet cela dit, je vous l'accorde.

Mais c'était avant la version Norton 2010 en effet, qui doit récupérer les part perdues par ses versions précédentes.

En tous les cas, marrant la situation. J'ai vu votre signature après, je croyais à une blague avec le pseudo au départ.

bon courage herve62, car cela fait quelques temps qu'on cherche le bug.... sauvé par Norton, lol , j'y crois pas !
AbraCarambar

Messagepar herve62 » 08 Avr 2010, 18:15

Bonsoir Daniel & Abra...
Bon toujours tetû ... je persiste mais cela ne s'arrange pas
1) l' AV Norton Corporate est quand meme pour les pro. donc certainement pas si mauvais ( il était sur notre serveur au boulot)
2) Le journal : je n'avais que 3 fois 512K .... donc rien du tout , j'ai purgé quand meme
Mais au fur et a mesure j'apperçois d'autres Pb !!!!
EASY CD CREATOR > formatage : ne reconnnais plus mes lecteurs ???? dans "SELECTIONNER UN CD" , c'est vierge( idem après re install) , le sytème les reconnait mais ne dit pas qu'ils sont graveur
je ne peux plus graver . J'ai cherché les pilotes de graveur mais ne trouve pas
DVD LITEON LTD 163
CD COMPAQ LTN486S
Faut-il re installer Pilotes/driver ?? ca ne se volatise pas pourtant
J'ai la poisse ou quoi :?:

PS : Je suis en train de nettoyer une machine d'un ami ( je prefère la sienne moins de Pb) son MSCONFIG est bourré en Pg & services comparé au mien et ca démarre rapidos !!! donc étant logique ce n'est pas mon MSCONFIG qui fiche la pagaille , non ?
herve62

Messagepar AbraCarambar » 08 Avr 2010, 18:20

Formatage, tu perdras moins de temps :wink:
je n'ai en effet jamais gardé un OS si longtemps, c'est sûrement windows qui fait des siennes.
Je formate une fois par an sur mes machines.

C'est soit windows, soit une bébête, autant formater et lâcher l'affaire.

Pour Norton, je ne me prononce plus là dessus, trop dangereux ici :jokingly:
Mais la version pro est secure, comme toutes les versions de Norton d'ailleurs... :hahaha:

allez, faut y aller, format C: :yes:
AbraCarambar

Messagepar herve62 » 08 Avr 2010, 18:52

Re
J'ai la trouille de .....format C: !!!!!!!!
J'ai vu mon ami hier soir ( responsable informatique dans une grosse boite mais a 100kms d'ici) qui peut prendre
ma machine en clinique ........et la remettre sur pied , mais ca prend 2 a 3 sem avant que je la recupère, c'est long
pour moi ( recherche d'emploi donc besoin internet souvent)
herve62

Messagepar Rakasuki » 08 Avr 2010, 18:59

herve62 a écrit:
Je n'arrive toujours pas a utiliser IMAGESHAK : j'arrive sur une page "Telechargement de média" et il demande une adresse E-mail ??

Vous devez aller ICI
Pour choisir l'image, vous cliquez sur Browse sur la ligne où est mis Télécharger.
L'adresse E-mai lest facultatif ( c'est écrit ) c'est pour prévenir quand l'hebergement est fini ( complément inutile pour des image aussi léger ), donc, vous ne mettez rien sur cette ligne. ( enfin, faite comme vous voulez ).
Puis cliquer sur Télécharger maintenant et attendez que l'image soit héberger ( cela prend quelque seconde ).
Une nouvelle page s'affiche et prenez le lien qui est en face de Lien directe ( ème ligne si mes souvenirs son bon )
Rakasuki

Messagepar AbraCarambar » 08 Avr 2010, 19:20

herve62 a écrit:J'ai la trouille de .....format C: !!!!!!!!

Je blagais un peu car je ne formate pas comme cela perso, mais au final je pense que c'est réellement la seule issue pour retrouver un pc vraiment clean.
Huit ans, c'est en effet énorme pour un windows...
AbraCarambar

Messagepar herve62 » 08 Avr 2010, 22:07

ENORME !!! incroyable
Je viens de m'apercevoir que je suis à 4min30 : depuis coupure à travail normal
j'ai meme redemarre 2 fois pour verif.
j'ai rien fait si ce n'est que hier j'ai créé un script VBS
MemFree= Space(640000000)
pour liberer 64Mo de mémoire sur 512Mo
C'est pas ca quand meme ?????? qui ferait

Je touche plus a rien !!!!!
Me reste a reparer mes CD/DVD
herve62

Messagepar AbraCarambar » 08 Avr 2010, 22:26

herve62 a écrit:je suis à 4min30 : depuis coupure à travail normal

:???: :unknown:
je ne comprends pas trop...
Pas de rapport avec le sujet initial en tous les cas.
Pas connaisseur en script VBS.
AbraCarambar

Messagepar herve62 » 15 Avr 2010, 14:02

Slt Abracarambar
Je viens de découvrir qq chose de bizarre
J'ai remarqué juste après démarrage qu'il y a un process ( quand on fait ALT Ctrl Supp) nommé DoScan.exe qui tourne , occupant environ 130 a 150Mo de mémoire , pui qui disparait et c'est a partir de là que ma machine fonctionne normalement !!!
On ne sait pas l'arreter , et je ne trouve pas ce fichier ???
Kezako ?

Sinon mon PC part en clinique en Juin pour une cure de jouvence

PS : C'est pas Norton que j'ai mais SYMANTEC , c'est pareil ou non ?
herve62

Messagepar AbraCarambar » 15 Avr 2010, 14:10

:hahaha: :hahaha:
on va aller se plaindre à Daniel_2010 ... Regardes son avatar, tu as ta réponse :wink:
J'en change le mien tiens lol

http://www.processlibrary.com/fr/search/?q=DoScan.exe

Mais je ne peux pas dire plus de choses sur ce que je ferais, vais me faire bannir... :rofl:

Et oui, Norton qui te freine le lancement de la machine.

Maintenant, pourquoi ? Moins facile à savoir...

Essaie de le réparer en cliquant sur en "savoir plus"

Y'a un truc qui ne lui plait pas...

Norton Removals..., et tu le désinstalles/réinstalles, ou alors tu prends AVIRA antivir, si tu es prudent, amplement suffisant.
euh non, j'ai rien dit
:okjesors: :riencompris:

HS: cela dit, merci pour le nettoyage daniel_2010, j'ai en effet gagné quelques secondes au démarrage en nettoyant les journaux.
AbraCarambar

Messagepar herve62 » 15 Avr 2010, 16:33

Voila j'ai desactivé mon AV et ca marche !!! 3minutes : C correct ? :good:
c'est bien le DoScan qui fiche la pagaille, peut être que si j'avais 1Go de RAM ca irait mieux ?
Enfin derrière il y a encore qq petits soucis de lenteur mais mineurs
Seul Truc : j'ai du activer manuellement mon ADSL et forcément ......... l'AV
Monsieur NORTON va pas etre content !!!!! :grin:
herve62

Messagepar AbraCarambar » 15 Avr 2010, 16:50

piou.....

y'aura eu pas mal de trucs faits pour en arriver là...
Content pour toi en tous les cas.

J'ai une vieille machine qui tourne sur XP avec 512 MO de RAM, c'est suffisant, mais faut pas lui mettre des outils qui nécessitent beaucoup de RAM.

Je ne vois qu'une chose: prendre un AV moins gourmand en ressources: AVIRA Antivir, c'est le mieux pour ce que tu as. Il est sur cette machine, aucun souci de lenteur.
Cela dit, tu devais avoir un souci quelque part.... et 8 ans sans formatage, ce ne serait pas étonnant...
Ou alors tu gardes Norton, et tu enlèves le DoScan du démarrage, expliqué dans le lien ^
Perso, pas de Norton sur une machine avec 512 Mo de RAM, encore moins la pro...

Attention pour la désinstallation en revanche, si tu désinstalles, prendre Norton Removal, sinon, tu vas planter à coup sûr le système en réinstallant un autre AV.
Et ne pas rester sans AV actif....

Et bien que Norton 2010 soit performant et moins gourmand, Norton Corporate Pro surement trop gourmand pour une petite config comme celle que tu sembles avoir. Enfin, c'est ce que je pense. Toutes mes vieilles machines avaient Norton (av 2010) préinstallé, et c'était pas rapide.
Info du site symantec: http://www.symantec.com/fr/fr/business/products/sysreq.jsp?pcid=pcat_storage&pvid=prot_suite_sbe_1
1 GO de RAM pour la version small busyness pour entreprises mini, 2 GO conseillés... ton soucis surement.

Voilà

Enfin un [résolu], j'y croyais plus... Mets le dans le titre en éditant ton premier message.

Bien vu ! :good:
AbraCarambar

Messagepar herve62 » 15 Avr 2010, 17:46

En tous les cas MERCI pour ton aide et soutien !!
le DoScan : pas vu comment l'empecher de demarrer avec l'AV actif ( sur ton lien) , par contre encore je suis encore tombé sur REGISTRYBOOSTER soit disant GRATUIT !!
mais a ACHETER ???? et pour sûr son analyse( gratuite) dit que je suis en ROUGE !!! Bin Forcement sinon le 'nanard' il achete pas

Je mettrais donc RESOLU après !
Bonne soirée

PS : Je te tiendrais au courant en Juillet lorsque ma machine sera sortie de l'HOPITAL !!!!! :grin:
car j'ai encore tous mes Pb de CDROM et DVD a résoudre
herve62

PrécédentSuivant

Retour vers Windows XP