Numero serie Win xp

Le Forum Windows XP

Numero serie Win xp

Messagepar steph55 » 23 Mar 2010, 11:22

Bonjour,
je dois reinstaller windows xp ed Fam, sur mon ordi, j'ai vraiment le Cd et le petit livre, mais plus l'autocollant avec le numero de serie.
Mais j'ai quand meme note sur un bout de papier un numero de serie, qui ressemble a windows.
Ma question, quand puis je verifier ce numero de serie. existe t il un site pour verifier ce numero ?

Merci.
steph55

Re: Numero serie Win xp

Messagepar Kejin » 23 Mar 2010, 21:06

Bonjour,

Je n'ai pas connaissance qu'il existe un tel outil. Je vois deux options : soit tu installes avec cette clé et tu vois ce qu'il se passe, soit tu appelles Microsoft pour savoir si la clé est valide.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar Kalnika » 22 Avr 2010, 17:44

Il y a une petite astuce qui a l'air de fonctionner : met ton CD windows dans un ordinateur ou windows est déjà installé, regarde dans le dossier I386, le fichier Unattend.txt . La product Key est marqué dessus normalement :) .
Kalnika

Messagepar FxPatrice » 22 Avr 2010, 21:43

Kalnika a écrit:regarde dans le dossier I386, le fichier Unattend.txt . La product Key est marqué dessus

Cela ne fonctionne que sur certains rares CD en versions OEM ...

Si le windows XP en question est encore installé sur la machine (et plus ou moins fonctionnel) il existe de petits utilitaires permettant de "lire" très simplement la clé utilisé pour l'installation du système.

Exemple, Keyfinder : http://www.magicaljellybean.com/keyfinder/

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Retour vers Windows XP