Veille prolongée

Le Forum Windows XP

Veille prolongée

Messagepar Pio » 13 Mar 2010, 17:52

Bonjour,

J'ai eu des problèmes divers, je les ai résolus, mais je ne peux plus arrêter mon PC en veille prolongée. Windows s'arrête bien en mise en veille prolongée mais le PC redémarre automatiquement. Je ne comprends pas si cela vient du BIOS ou de Windows.
Quels sont les paramètres du BIOS influant sur la mise en veille prolongée ? Comment doit-on les déterminer ?

Pierre
Pio

Re: Veille prolongée

Messagepar AbraCarambar » 14 Mar 2010, 20:59

Bonjour,
normalement rien à faire dans le bios pour la mise en veille prolongée, pas que je sache en tous les cas.

Quelle machine? quel OS ? quelle version des pilotes vidéos, qui sont souvent à mettre à jour en cas de soucis de veilles?

bizarre que cela redémarre... Tout est désactivé du coté du "wake on lan", que ce ne soit pas les cartes réseaux qui remettent le pc en route...
Et là, y'a un paramètre dans le bios pour le wake on lan, et faut aller voir aussi le paramétrage des cartes réseaux, et ne pas autoriser les cartes réseaux à réveiller le pc.
AbraCarambar

Messagepar Pio » 16 Mar 2010, 10:35

Merci AbraCarambar,

Tu m'as mis sur la bonne piste: dans les propriétés de l'interface réseau, en décochant "Wake On Directed Packet" et "Wake on Magic Packet" tout me parait rentré dans l'ordre; les 4 "Wake on" sont maintenant décochés. Je ne comprends pas pourquoi ces paramètres ont été modifiés ...

J'utilise un PC avec carte mère ASUS / Pentium 4 et Windows XP.

J'ai cru comprendre aussi que pour que la veille prolongée soit OK if faut suffisamment de place sur le disque dur C: pour sauvegarder toute la mémoire ...

Pierre
Pio

Messagepar AbraCarambar » 16 Mar 2010, 11:05

Cool allez c'est le moment ! :drinks: :)

bon, une bonne chose de réglé, je ne me coucherai pas ce soir en pensant que les esprits peuvent réveiller les pcs... pouarfff

allez, longue vie à ton pc, qui peut désormais dormir tranquille, n'oublie pas le résolu en haut dans le titre.

Cela fait toujours plaisir de temps en temps d'en mettre un, mais surtout aiderait les membres qui auraient le même soucis et rechercheraient avant de poster...
Quoi? cela n'existe plus ? ah bon... :cool:

au plaisir. :good:

PS: ce paramétrage est le bon, il est par défaut sur tous les pcs, tu dois avoir une tache planifiée qui s'exécute en permanence et qui réveille le pc. A scruter.
Mais bon, interdire les cartes réseaux de réveiller est pas si mal si tu n'en as pas besoin. tu ne seras plus embêté avec cela.
AbraCarambar

Retour vers Windows XP