pb d'écran

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

pb d'écran

Messagepar ever » 28 Fév 2010, 14:45

Bonjour,
depuis qqs temps, un de mes ordinateurs sony vaio portable sous xp a son écran cassé qui n'affiche plus rien. Comme il était utilisé avec un autre moniteur qui affichait le bureau, cela ne me posait pas de pb : je travaillais sur mon grand écran.
Ce matin, à la suite d'une mauvaise manipulation, j'ai modifié le paramètre d'affichage et je ne peux plus voir la barre de démarrage ni accéder à aucune. Si je redémarre, je suis coincé et ne peux même plus apparemment franchir le panneau de choix des sessions.
Lorsque j'essaie de faire Fn+F7 qui d'après le clavier correspond à la fonction pour passer de l'affichage LCD à moniteur extérieur, etc. il fait un petit bruit et rien ne se passe.
Voyez vous une manière de forcer la vision sur mon moniteur?
Merci d'avance
ever

Re: pb d'écran

Messagepar Kejin » 28 Fév 2010, 15:29

Bonjour,

Sur certaines machines, la fonction de bureau étendu ou de modification d'affichage ne peut se faire qu'une fois une session démarrée.
Donc à part jouer à l'aveugle pour tenter de démarrer votre session.
Sinon, voir dans le bios si vous pouvez spécifier le périphérique d'affichage prioritaire.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar ever » 28 Fév 2010, 16:48

merci pour cette réponse. Avez vous un conseil à me donner pour aller dans le BIOS: je fais F8 au moment du démarrage et ensuite?
ever

Messagepar Kejin » 01 Mar 2010, 23:39

ensuite, si vous êtes effectivement dans le bios, chercher une éventuelle section affichage ou display... mais ça risque de poser soucis si il n'y a pas d'écran fonctionnel
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Retour vers Windows XP