Erreur au démarrage

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Erreur au démarrage

Messagepar turgilles » 27 Fév 2010, 19:39

Lorsque je démarre Windows XP Familial j'ai le message suivant: Impossible de supprimer Fichier: Impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source. Comment puis-je exécuter un démarrage étape par étape pour trouver le programme qui cause ce problème? J'ai démarré en mode sans échec mais n'ai pas trouvé la procédure pour le faire étape par étape.
Salutations.
:wall:
turgilles

Re: Erreur au démarrage

Messagepar AbraCarambar » 01 Mar 2010, 00:31

Bonsoir,
je n'ai pas la réponse à votre question.

Depuis combien de temps avez-vous ce message? Avez-vous essayé de réparer l'OS avec le disque qui vous a permis d'installer XP, en bootant dessus?

Avez-vous vérifié votre disque? car il se pourrait qu'un fichier soit illisible, et donc une partie du disque naze... mais le message est différent dans ce cas...

Ce serait les deux pistes que j'irais voir avec ce type de message en premier lieu.

J'irais ensuite voir tout ce qui démarre sur la machine, avec msconfig, pour voir s'il ne reste pas des choses louches.
Aller aussi regarder ce qui démarre avec ccleaner, c'est un peu différent. C'est pas optimal, hijackthis fait mieux... mais faut être plus pro pour analyser ensuite...

Un nettoyage de base de registre au passage, ccleaner est très bien pour cela, avec les paramétrages par défaut, pour être sûr qu'il n'y reste pas une entrée qui pointerait vers un truc plus présent, une désinstallation mal passée par exemple.

L'OS est à jour, aucun soucis de maj, et vous avez scanné la machine aussi, pour voir s'il n'y aurait pas une vilaine bébète...

Désolé pour le détournement de la question... et les pistes que j'irais voir dans une telle situation...
AbraCarambar

Retour vers Windows XP