Fenêtre Poste de travail réduite à l'ouverture

Le Forum Windows XP

Fenêtre Poste de travail réduite à l'ouverture

Messagepar claude31 » 21 Fév 2010, 11:40

Bonjour,

Relevé sur le PC d'un ami, lorsqu'on ouvre poste de travail, il se charge avec la fenêtre réduite dans la barre des tâches. Il faut faire un clic sur le bouton dans la barre des tâches pour afficher la fenêtre sur le bureau.
Bon c'est pas très grave mais je trouve ça surprenant.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Bon dimanche
claude31

Re: Fenêtre Poste de travail réduite à l'ouverture

Messagepar AbraCarambar » 21 Fév 2010, 12:39

Bonjour,
euh, mes excuses, cette manip v est pour une ouverture du poste de travail en grande taille, à oublier, le souci est autre... désolé... je recherche...

quand tu ouvres le poste de travail, essaies de tirer sur les poignées en haut à gauche (poignée en coin avec flèche en diagonale) puis emmène cette poignée au sommet gauche de l'écran (redimensionnement)
Ensuite, de même avec le coin inférieur droit, tu tires sur la poignée et l'emmènes en bas à droite.
La fenêtre est donc en plein écran désormais.
Si tu fermes le poste de travail et l'ouvres de nouveau, la taille de la fenêtre devrait être conservée, et il devrait donc ouvrir le poste de travail en grand écran désormais.
Manip "manuelle" mais qui fonctionne normalement.

Merci pour le bon dimanche, de même.
PS: avoir un problème avec le poste de travail un dimanche est un comble...
AbraCarambar

Messagepar claude31 » 21 Fév 2010, 13:38

Merci quand même pour ta réponse, et puis j'ai bien aimé le PS :)
claude31

Messagepar AbraCarambar » 21 Fév 2010, 13:41

:)
Et bien pas facile à trouver ce que tu demandes...
J'en suis là:
http://www.generation-nt.com/comment-ouvrir-le-poste-de-travail-en-mode-explorateur-astuce-24634-1.html
et je me demandais si le fait de changer le paramétrage de l'ouverture comme dit ^ allait changer quelque chose.
Pas garanti...

Il existe une solution logiciel pour cela, pas top, mais en attendant, cela marche: AutoSizer
tu installes le logiciel, tu fais en sorte qu'il soit au démarrage, et ensuite tu ouvres le poste de travail.
tu cliques sur Autosizer qui sera dans la barre de lancement rapide, doit apparaitre poste de travail dans la fenêtre.
tu cliques sur "AutoSize", et tu choisis "Maximize".
Avec ce paramétrage, le poste de travail s'ouvrira en grand écran et plus dans la barre des tâches.
Je viens de rallumer le vieux pc pour les tests, cela marche bien.
C'est dommage qu'une fois le logiciel fermé, Windows ne conserve pas le paramétrage, il faut donc avoir ce logiciel en permanence lancé :(
Si on choisit "minimize", on obtient la paramétrage que tu avais, le poste de travail s'ouvre dans la barre des taches.

C'est jamais ultrasatisfaisant d'avoir recours à un soft, mieux vaut changer le paramétrage de windows correspondant directement, mais je n'ai pas trouvé...

Cela dit, ce soft permet de paramétrer le mode d'affichage des fenêtres en fonction du logiciel lancé, pas si mal.
Bons tests.
AbraCarambar

Messagepar claude31 » 24 Fév 2010, 19:26

Merci AbraCarambar pour la solution AutoSizer. J'ai transmis à mon pote, il m'a effectivement dit que ça fonctionnait. C'est vrai que c'est un peu bizarre d'être obligé d'installer un programme spécifique pour régler cette question, mais bon, le résultat est là. Je laisse quand même le post ouvert pour l'instant, dans le cas où quelqu'un aurait une autre idée.
Merci encore.
Bonne soirée.
claude31

Messagepar AbraCarambar » 24 Fév 2010, 21:13

Pas de quoi ;), mais je n'ai en effet pas trouvé le réglage de windows pour cela :(
Doit bien y avoir un moyen caché dans les méandres du registre, faut mettre la main dessus, moins simple ...
AbraCarambar

Retour vers Windows XP