couvercle de l'ordinateur: écran noir permanent

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

couvercle de l'ordinateur: écran noir permanent

Messagepar waterreedshimmer » 18 Fév 2010, 13:10

Quand je ferme mon ordinateur portable et que je l'ouvre de nouveau, Windows XP affiche un écran noir. Et ni la souris ni aucune touche ne permet de revenir à l'ordinateur comme il est ou à un écran de re-connexion. Donc je suis toujours obligée de le redémarrer de 0.

Et dans le menu de la mise en veille, il n'y a rien qui parle du couvercle de l'ordinateur.

Il y a-t-il une application que je pourrais télécharger pour configurer l'ouverture et la fermeture du couvercle de mon ordinateur en fonction de la veille ?
Il y a-t-il dans le panneau de configuration quelque chose qui gère cela ?
waterreedshimmer

Re: couvercle de l'ordinateur: écran noir permanent

Messagepar LeLapinFou » 18 Fév 2010, 20:50

Bonsoir,

C'est une fonctionnalité normale pour un ordinateur portable.
Par contre, pour le rallumer, il faut appuyer 2 secondes sur le bouton marche/arret, surtout pas plus longtemps, sinon, on eteind complètement l'ordinateur qui est en veille prolongée.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar waterreedshimmer » 23 Fév 2010, 17:29

Non, c'est pas normal. J'ai un double boot Windows XP Pro certifié et Ubuntu Linux 9.10.
Je ne m'y connais pas en informatique mais:

Je ferme le clapet sur Ubuntu.
J'attends que tous les bruits s'arrêtent.
J'ouvre: il est silencieux, l'écran est noir mais devant il y a une fenêtre où je peux rentrer mon mot de passe pour retrouver ma session.
Et c'est une fenêtre comme cela que j'aimerai avoir sur XP afin de ne pas avoir à toucher le bouton de marche/arrêt.

Il y a-t-il une manière d'obtenir une fenêtre de connexion (je ne sais pas comment ça s'appelle) sur un écran de veille prolongée dans Windows XP pour ne pas courrir le risque du redémarrage qui dans mon cas est la plupart du temps la seule issue ?
waterreedshimmer

Messagepar Kejin » 23 Fév 2010, 18:08

Pourquoi ne pas bêtement configurer les options d'alimentation en spécifiant de mettre en veille la machine lorsque tu fermes l'écran ?
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar LeLapinFou » 23 Fév 2010, 21:17

waterreedshimmer a écrit:Non, c'est pas normal

Bin si.
Pour tester, il suffit d'appuyer sur le petit bouton caché en bas du couvercle de l'écran, et votre windows se mettra en veille prolongée.
Sur les nouveaux ordinateurs, en général, c'est un point magnétique maintenant.
Il suffit donc, comme je l'ai dit d'appuyer sur le bouton M/A
waterreedshimmer a écrit:Je ne m'y connais pas en informatique mais

Donc, qu'est-ce qui vous dit que ce n'est pas normal ?
waterreedshimmer a écrit:Je ferme le clapet sur Ubuntu

Pas le même OS, donc pas les même fonctionnalité de base sur l'inter du couvercle... vous ne donnez pas toutes les infos dès le début...
Après, si vous ne voulez pas de la fonctionnalité veille prolongée, il suffit de regarder dans les options d'alimentation comme le préconise Kejin, mais vous n'aurez pas la dite fenêtre de connexion a l'ouverture de votre couverclesauf si vous appuyez sur le bouton M/A ou si vous enlevez la veille prolongée, mais dans ce cas, cela n'a plus d'interet de fermer votre ordinateur...
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar AbraCarambar » 24 Fév 2010, 00:28

Bonsoir,
les mises en veilles sur les portables posent en effet parfois soucis, et c'est pénible, surtout quand la veille prolongée bug...
Mes deux pcs portables ont eu des bgs de veille, mais très peu de veilles prolongées, oufff
Mes paramètres sont les suivants:veille pour fermeture d'écran et veille prolongée pour bouton power.
Je ne redémarre les machines qu'avec le menu démarrer de temps en temps, le moins possible sur vista :)

Normalement, si tout est bien paramétré sur XP, veille prolongée activée, et actions des boutons d'alimentations paramétrés dans le panneau de config/ options d'alim, comme le disent Kejin et le LeLapinFou, on a le bouton d'alim qui clignote en veille, et tout est éteint en veille prolongée. Et cela marche bien entendu.

Sur mes deux pcs, aucun souci de veille prolongée, tout fonctionne nickel, et n'a jamais bugué.

En revanche, j'ai eu des bugs pour les veilles:
Sur le pc sous XP, je dois faire au moins une veille prolongée pour qu'ensuite la veille fonctionne. bizarre. Mon pc est juste formaté, et la veille plantait avec ecran noir et pas d'extinction, que ce soit en veille avec le menu démarrer, ou alors provoquée par la fermeture du capot. Tenter les deux modes de mise en veille pour voir si cela change quelque chose.
Quand je fais une veille prolongée, ce que je viens de faire car mon XP est récemment formaté, et bien il n'y a plus de soucis ensuite si je le mets en veille par le capot ou le bouton.
En revanche, si je laisse le pc entrer en veille suite à une inactivité, il m'arrive de ne pas pouvoir relancer la bécane. Faut un redémarrage complet. Et cela m'est arrivé assez souvent.
Et j'ai tout essayer pour le relancer, rien à faire.

Sur le portable sous vista, c'est la veille qui parfois plante. Quand je ferme l'écran pour le mettre en veille, et bien il m'arrive de ne pas pouvoir retrouver l'écran fonctionnel en sortie. Cela m'est arrivé hier, j'ai donc eu un plantage sur quelques veilles. et bing pour le moniteur de fiabilité ! :)
Ces veilles sont toujours délicates sur portable, on est content d'avoir trouvé un état stable quand on l'a.

Quand cela plante, c'est souvent du au pilote vidéo qu'il faut changer. Une maj des pilotes peut-être nécessaire, voire un downgrade, ce qui est plus rare. Voilà pour les infos que j'ai vu sur cette veille.

Un truc, sur mon pc sous vista, lorsque je mets en veille prolongée, j'ai remarqué que fermer l'écran aussitôt et donc demander une veille aussitôt pouvait planter la bécane.

Bons tests et tentatives de débugage de la chose.
AbraCarambar

Messagepar Kejin » 24 Fév 2010, 08:37

:yes:

En cochant la case "demander un mot de passe lorsque l'ordinateur quitte la mise en veille", il y aura la fenêtre de connexion.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar waterreedshimmer » 02 Mar 2010, 00:20

Oui, j'avais pour lorsque j'appuie sur le bouton de mise sous tension: "arrêt de l'ordinateur..." alors j'ai mis pour tout ce qui est bouton: "mise en veille prolongée..."

Mais avec le double boot c'est bizarre car quand on touche le bouton de marche/arrêt, il me propose le Grub 2.0 (l'écran de démarrage où on choisit entre 2 systèmes d'exploitation), et ce n'est que en choisissant Windows XP qu'il l'ouvre et remet mes onglets web et mes documents ouverts sans recharger Windows !

Je n'ai pas mis de mot de passe sous Windows, peut-être plus tard si nécessaire. Donc j'ai décoché l'écran de connexion. ça doit être pour cela que le rallumage me propose soit d'aller sur un autre OS soit de rentrer directement dans Windows sans rien charger :) ???
waterreedshimmer

Messagepar AbraCarambar » 02 Mar 2010, 00:35

Fort possible que ce soit le grub linux la cause de cela. Pas le même boot.
Seven/vista ne fait pas cela, mais c'est le même boot.

Mais cela fonctionne ensuite si tout windows est chargé et si le pc a conservé l'état dans lequel on a mis le pc en veille.
Pas de boot windows/linux sous la main pour vérifier.
AbraCarambar

Retour vers Windows XP