Norton Ghost 2003+Sysprep

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Norton Ghost 2003+Sysprep

Messagepar emgueye » 15 Fév 2010, 16:12

Bonjour,

Est il préjudiciable dans un réseau de Ghoster les machines du parc sans utiliser Sysprep?

Cordialement.
emgueye

Re: Norton Ghost 2003+Sysprep

Messagepar AbraCarambar » 20 Fév 2010, 14:16

Bonjour,
pas du tout pro en terme de réseau, mais la commande sysprep a pour but d'effacer les identifiants machine, et faire en sorte que tu n'aies pas de conflit d'adresse machine quand tu redéploies l'image ensuite.
Si tu ne fais pas cela, tu vas avoir des conflits ensuite car des machines avec la même adresse mac auront des IP différents, pas normal.
Beaucoup d'admin réseau passent ce sysprep pour éviter les bugs. A creuser, mais quand j'ai voulu ghoster une salle, un copain admin réseau pro me disait que cette étape était indispensable...
Dernière édition par AbraCarambar le 20 Fév 2010, 19:51, édité 2 fois au total.
AbraCarambar

Messagepar LeLapinFou » 20 Fév 2010, 19:40

Bonsoir,
AbraCarambar a écrit:des machines avec la même adresse mac auront des IP différents, pas normal

Une adresse MAC est lié a une carte réseau, physique ou virtuelle, cela n'a donc rien à voir avec une adresse IP...copie a revoir donc, car le ghost d'une machine ne garde pas l'adresse MAC...
AbraCarambar a écrit:un copain admin réseau pro me disait que cette étape était indispensable...

Cela dépend si l'objet, est déjà dans l'AD ou non.
D'un côté, la machine, qui est un objet je le précise au niveau de l’AD, et personnellement, j'aime mieux ce terme pour un AD, d’ailleurs, c’est le terme que l’on devrait utiliser, car une machine, un user, une imprimante, une OU, etc, sont ni plus ni moins que des objets dans un AD, donc, tant que cette objet n'a pas le même identifiant, cela ne pose pas de problème, d'ou ma question, si le ghost est fait avec les machines hors AD, cela ne pose pas de problème si elles sont mise dans l'AD après, si les machines sont déjà dans l'AD, là effectivement,cela posera un problème au niveau du SID, mais il existe aussi des outils comme NewSID de Microsoft, et cela va largement plus vite que le Sysprep.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar AbraCarambar » 20 Fév 2010, 20:37

LeLapinFou a écrit:copie a revoir

Ok, merci pour la rectification, c'est pas simple à comprendre ce que fait ce sysprep pour les néophytes...
Et en effet, je voulais ghoster une machine du domaine pour déployer ensuite cette image dans le même domaine, d'où l'obligation de passer sysprep dans ce cas.
J'ai revu la copie :book: pour savoir ce que fait au juste ce sysprep http://www.forum-microsoft.org/topic108423.html on est pas les seuls à patauger...
AbraCarambar

Messagepar LeLapinFou » 20 Fév 2010, 21:49

AbraCarambar a écrit: on est pas les seuls à patauger...

Tout a fait, surtout concernant les images d'un ordinateur qui est dans un réseau et en ce demandant après pourquoi il y a des problèmes :wink:
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar AbraCarambar » 20 Fév 2010, 23:47

Mais j'avais en effet confondu SID et adresses MAC machines... Pas du tout la même chose...
J'aurais fait une belle bêtise sur le coup, car je n'aurais en effet pas appliqué sysprep dans mes intentions initiales. J'avais demandé des conseils avisés où je n'avais pas tout retenu d'ailleurs... mauvaise note à ma copie... :) Moitié extraterrestre le langage des admin réseaux des fois... :?: et on m'avait conseillé sysprep pour être sûr de ne pas avoir d'ennui de conflit machines.
Au final, c'est un ghost linux et la touche esc au démarrage, bien plus simple. Le ghost se fait en 15 min, et se restaure en 6-10 min selon l'origine, réseau ou machine, impressionnant...
Je bootais sur win98 et lançait symantec ghost pro pour faire l'image et la restaurer. propre, mais deux heures l'image :shock: :rofl:

On peut donc ghoster une machine qui n'est pas entrée sur aucun domaine, ou alors entrée sur un autre domaine... pas simple... et ce sans appliquer sysprep ou autre effaceur de SID.
On dira pas qu'il n'y a plus de problèmes, mais seulement un de moins :grin: pas des moindres...

Bonne préparation d'image donc, pas la moindre affaire.
AbraCarambar

Retour vers Windows XP