Windows XP ne démarre plus !

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Windows XP ne démarre plus !

Messagepar bultex » 09 Fév 2010, 10:22

Aujourd'hui 09h 34mn 05s Bonjour à tous
Hier, j'ai éteint l'ordinateur normalement comme tous les soirs...
Ce matin au démarrage, j'ai pu rentrer mon mot de passe mais impossible d'aller plus loin, comme si le clavier ne répondait plus
J'ai essayer le redémarrage, mais les fois suivantes, impossible d'atteindre la page de login, l'écran reste noir. Le mode "sans échec" n'arrive pas au bout non plus

La configuration est la suivante:
Proc Intel PIV avec 2Go Ram
Antivirus ESET NOD 32
Firewall Kerio
Clavier-souris Logitech
3 DD en SATA
Windows XP version familiale pack 3 à jour

A noter quand même que j'ai zappé le codage du clavier...

Quelqu'un a t il une petite idée ?
bultex

Re: Windows XP ne démarre plus !

Messagepar zebulon » 09 Fév 2010, 11:32

Bonjour,

Combien de BIP au démarrage, peut-être un problème de RAM si tes deux G0 sont constitués de deux barrettes de 1GO essaie de les enlever l'une après l'autre.
zebulon

Messagepar bultex » 09 Fév 2010, 11:36

aucun bip au démarrage. Mais je vais quand même procéder au nettoyage de l'interieur et démonter, remonter les mémoires. Mais on doit pouvoir controler l'état de la mémoire via le BIOS non ?
bultex

Messagepar zebulon » 09 Fév 2010, 14:19

Re,

Si aucun bip il y a de fortes chantes que ce soit un problème de RAM et sans RAM pas de BIOS.
zebulon

Messagepar bultex » 09 Fév 2010, 14:28

Ah ? Je ne savais pas que le PC pouvait booter si loin avec un pb de RAM. Mais je vérifie tout ça dès que possible
Merci de l'info
bultex

Messagepar bultex » 10 Fév 2010, 11:15

Bonjour
Bon, j'ai nettoyer l'UC à l'air comprimé. Il y en avait besoin...J'en ai profité pour vérifier le plug des barettes mémoires.
Le reboot n'a pas changé : toujours cet écran noir avec le curseur qui clignotte. J'ai pu ensuite accéder sans problème au BIOS vérifier que tout était ok notamment que les 2 Go de RAM étaient bien reconnus.
En fait j'ai résolu le problème en bootant sur le disque d'installation avec la mention "réparer". :yahoo:
Je le signale ici si jamais cela arrive à quelqu'un...

Bonne journée

Pour le Modérateur: problème résolu donc :hi:
bultex

Retour vers Windows XP