lancement ouverture Windows

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

lancement ouverture Windows

Messagepar michalou » 30 Jan 2010, 12:51

Bonjour, lorsque j'ouvre mon PC sous Windows XP, un écran s'affiche me disant : "impossible de lancer le panneau de contrôle ATI car aucun pilote n'est installé ou le pilote d'ATI ne fonctionne pas correctement". Lorsque je vais, par ex., sur le site AMD Home pour télécharger ce pilote, il y a toute une liste : Radeon... (je crois que c'est la marque Radeon pour moi, n'en suis pas sûre) puis si je clique sur Radeon encore toute une liste. Comment savoir ce qu'il me faut, où aller ? A quoi sert ce panneau de contrôle ATI ?
D'autre part, dans Gestionnaire de périphériques, il y a le contrôleur video (compatible VGA) avec un point d'interrogation jaune et cela me dit que les pilotes ne sont pas installés. Où les trouver et cela a-t-il un rapport avec le panneau de contrôle ATI ? Merci par avance.
michalou

Re: lancement ouverture Windows

Messagepar Kejin » 30 Jan 2010, 14:46

Bonjour,

Sans davantage d'info ou sur ta machine ou sur la carte graphique, difficile de t'aider. Si dans le gestionnaire de périphérique n'est pas indiqué le type de carte, regarder la doc de la machine :book:
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar michalou » 30 Jan 2010, 17:04

le 2ème problème concernant le contrôleur video (compatible VGA) est réglé, j'ai téléchargé les pilotes adéquats. Quant au 1er problème concernant le panneau de contrôle ATI, il est en attente de solution. Ma carte graphique est une NVIDIA.
michalou

Messagepar LeLapinFou » 30 Jan 2010, 17:32

Bonjour,
michalou a écrit:Quant au 1er problème concernant le panneau de contrôle ATI, il est en attente de solution. Ma carte graphique est une NVIDIA.

Si votre carte est une Nvidia... pourqoui ne pas tout simplement aller dans ajout/suppr de programmes et désinstaller tout ce qui est ATI ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar michalou » 30 Jan 2010, 19:46

lelapinfou, en effet j'ai supprimé les 3 programmes ATI et je n'ai plus ce panneau au démarrage et ça marche. Je ne sais pourquoi il y avait ces modules ATI, c'est un ordi que m'avait donné mon fils. Merci bien
michalou

Messagepar LeLapinFou » 31 Jan 2010, 00:44

Des fois, la solution coule de source.... :yes:
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows XP