Presario M2000

Le Forum Windows XP

Presario M2000

Messagepar jygo » 30 Jan 2010, 12:11

installé avec XP edition familiale SP2
j'essaie de faire une reparation ,je boote sur le cd d'origine du systeme d'exploitation , le probleme est au moment ou j'accepte la licence (F8) apres je selectionne l'installation que je veux reparer mais là je n'ai pas la touche Réparer....... j'ai juste la touche entree supprimer ou sortie

pourquoi n'ai je pas cette touche et si je confirme par entrée alors je vais formater mon DD et perdre toutes mes données

avez vous une idée concernant l'absence de la touche Reparation

merci de votre aide
jygo

Re: Presario M2000

Messagepar LeLapinFou » 30 Jan 2010, 17:26

LeLapinFou a écrit:Premièrement, booter sur le cd windows, c'est a dire faire démarrer son PC avec le CD de windows XP dans le lecteur, et changer les options du BIOS pour que l'ordinateur boot sur le cd. (voir l'ordre de phase de boot dans le BIOS pour que votre CD soit en premier)

Quand on boot sur le CD, le programme d’installation se lance, et inspecte la configuration.

Ensuite, il y a un écran bleu d’installation de Windows, ou il charge les fichiers pilotes. a ce moment précis, on peu appuyer sur F6 pour donner une disquette contenant un driver tierce. Par exemple, les drivers pour les disques Sérial ATA.

Ensuite, on arrive sur un écran bleu de Bienvenue, et là, Soit, vous faites ENTER pour installer Windows, soit R pour réparer votre Windows XP. voir console de réparation

Est-ce Bien ce que vous faites ?
Sinon, si ce n'est pas un CD Windows original, mais une version OEM acheté avec votre ordinateur, il y a de grande chance que cette option ne soit pas présente;
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar jygo » 30 Jan 2010, 18:10

c'est bien ce que j'ai fait ,donc j'en deduis que ça vient de mon cd d'installation qui est pourtant celui d'origine
merci l'attention que vous portez à mon probleme
jygo

Messagepar LeLapinFou » 31 Jan 2010, 00:41

jygo a écrit:cd d'installation qui est pourtant celui d'origine

Celui d'origine, c'est a dire acheté avec l'ordinateur et en version OEM ou une version originale de Windows ? Ce n'est pas la même chose.
Entre origine et original, il y a deux mondes differents.
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows XP