Partage de fichiers entre windows xp pro et windows seven pro, Perte du réseau

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Partage de fichiers entre windows xp pro et windows seven pro, Perte du réseau

Messagepar LeeOp » 29 Jan 2010, 06:43

Bonjour à tous.

J'ai un réseau composé de 5 machines (Numéricable fibre optique, WIFI, switch gigabit) : une sous Windows XP PRO qui joue le rôle de serveur de fichier, serveur Apache, MySQL, IIS, etc... et 4 machines clientes, Seven home premium, Seven pro, Seven starter et Mac OS X Snow Leopard.

Le serveur est en IP fixe et expose des répertoires partagés, toutes les règles et conseils que j'ai pu trouver sur internet sont appliquées : même user/password sur toutes les machines, contrôle total pour tout le monde sur le partage et les répertoires etc, etc...

Problème :
Serveur peut lire-écrire sur tous les répertoires partagés de toutes machines sans erreur ni limitation.
Si écriture petit fichier (quelques Ko à quelques dizaines de Mo) de SEVEN sur répertoire partagé serveur XP PRO : OK
Si écriture gros fichier (quelques centaines de Mo) de SEVEN sur répertoire partagé serveur XP PRO : affichage de la dialog box "copie de" avec "recherche d'éléments...", "Plus de détails" affiche "calcul", la copie commence (ou pas) et finit par s'arrêter avec perte du réseau : "Un problème est survenu lors de l'accès à \\SERVER\Partage, Vérifier que vous êtes connecté..."

Réseau checké : drivers de NIC, cables cat7, échange du switch, passage en 100 Mbits
J'ai checké tout ce que j'ai pu sans résultat, écriture de Seven vers Mac et autre se passe bien, lecture se passe bien, le problème semble venir de XP PRO. Ne semble pas être un problème de droits, on ne pourrait pas écrire du tout. Essais fait également en désactivant NIS 2010, mais là encore, ça ne passerait pas du tout si problème firewall...

Je ne sais pas où j'ai pu faire une bétise...

Un grand merci à tous ceux qui auraient des idées.

Bonne journée à tous.
LeeOp

Retour vers Windows XP