mon ordinateur ne démarre plus

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

mon ordinateur ne démarre plus

Messagepar eliott » 26 Jan 2010, 18:42

Bonjour tout le monde j'ai un gros problème avec mon xp il c'est éteint (a cause d'un virus je pense) et depuis pas moyen d'atteindre le bureau...

En fait quand j'allume mon ordinateur pendant le chargement une page noire apparait avec écrit "floppy diskette seek failure, strike F1 key to continue or F2 to run the setup utility" quand je tape F1 pour continuer une nouvelle page noire apparait avec marqué " window n'a pas démarré correctement. un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème. après un petit texte l'ordi me propose de démarrer avec le mode sans échec, mode sans échec avec prise en charge réseau, invite de commande en mode sans échec, ouvrir aux dernières mises a jour ou continuer normalement".

Quoi que je choisisse direct après un écran bleu apparait avec marqué "un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
désactivez ou désinstallez tous vos utilitaires de votre disque dur, ainsi que les mises a jour des pilotes. exécutez CHKDSK/F afin de vérifier la présence d'un dommage sur le disque dur, puis redémarrez votre ordinateur.
informations techniques : ***stop : OxOOOOOO24 (OxOO19O2O3, Ox87172830, 0xC0000102, 0x00000000)

Quand cette page bleu apparait mon clavier n'est même plus activé et je suis obligé de redémarrer l'ordi a la main je ne peux rien faire d'autre...

Si jamais l'un de vous à une idée sur le problème ou sur comment le régler (même partiellement) je serais heureux de lire son avis !
eliott

Re: mon ordinateur ne démarre plus

Messagepar AbraCarambar » 20 Fév 2010, 14:27

bonjour
la première chose que je ferais sur une autre machine, c'est voir ce que google dit de ce code d'erreur, tu auras surement des pistes.
probablement le HDD qui a pris une claque...

Sinon, je démonterai le truc, et déconnecterais le HDD puis le reconnecterai, nappe et alim, puis je reconnecterai et relancerai pour voir...

peux-tu booter sur un disque?
AbraCarambar

Retour vers Windows XP