Accès refusé à un dossier

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Accès refusé à un dossier

Messagepar jbggg » 24 Jan 2010, 02:17

bonjour,

j'ai un problème je viens de reinstaller XP et j'ai un dossier qui était sur mon autre disque (pas C) et lorsque je clique dessus j'ai le message "Accès refusé" or j'ai vraiment besoin d'avoir accès à ce dossier, qui est mon dossier.
comment puis-je faire?

Par avance merci

jb

PS: j'ai windows XP familiale
jbggg

Re: Accès refusé à un dossier

Messagepar Kejin » 24 Jan 2010, 10:13

Bonjour,

Ce disque est certainement au format de fichier NTFS et ce message est tout à fait normal. Pour faire simple, le dossier a conservé les autorisations de ton ancien système et ne reconnais donc pas ton utilisateur comme ayant le droit de visualiser le contenu.
Pour corriger ce problème, il faut te rendre propriétaire du disque. Pour cela- clic-droit sur le disque complet ou le dossier en question :arrow: Propriétés :arrow: onglet Sécurité :arrow: Paramètres avancés :arrow: onglet Propriétaire :arrow: sélectionner ton nom d'utilisateur, cocher la case "Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets" et valider par OK.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar jbggg » 24 Jan 2010, 13:55

Bonjour,

je viens de faire la manip et rien à faire j'ai toujours le message "accès refusé"
jbggg

Messagepar Kejin » 24 Jan 2010, 19:13

Dans ce cas, essaie la manip suivante :

clic-droit sur le disque complet ou le dossier en question :arrow: Propriétés :arrow: onglet Sécurité :arrow: Ajouter :arrow: sélectionnes ton user et coche la case "contrôle total" dans les autorisations.

Tu es bien admin sur cette machine ?
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar LeLapinFou » 24 Jan 2010, 20:54

Bonsoir,

J'espère que vous n'avez pas rendu votre dossier privé ?
Pour tout dossier rendu privé, il faut sauvegarder le certificat de cryptage avant formatage, sinon.....trop tard.

Microsoft a écrit:REMARQUE : Seule la personne qui crypte un fichier peut récupérer les données cryptées, à moins que l'utilisateur n'ait indiqué un agent de récupération avant le cryptage des fichiers. Pour être sûr de pouvoir décrypter des fichiers ultérieurement, vous devez toujours exporter votre certificat et votre clé privée et les conserver en lieu sûr.
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows XP