Partition système

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Partition système

Messagepar Pio » 16 Jan 2010, 09:51

Bonjour,

Quand j'ai installé Windows XP dans mon PC, j'ai partitionné le disque: la partition principale système C: est aujourd'hui trop petite ... Comment puis-je étendre SANS RISQUES cette partition principale système ? avec quel logiciel ? quelle méthode ? :?:

Pierre
Pio

Re: Partition système

Messagepar LeLapinFou » 16 Jan 2010, 21:35

Bonsoir,
Pio a écrit:Comment puis-je étendre SANS RISQUES

Le risque zéro n'existe pas quand on touche a la taille d'une partition.
Windows XP ne sachant le faire de lui même, il faut prendre un logiciel tierce, et là, il y en a plusieurs dans le commerce, tous payant bien entendu.
Une recherche sur Google, vous trouverez ce que vous cherchez.
LeLapinFou
Modérateur

Re: Partition système

Messagepar Никопол » 17 Fév 2010, 08:53

Bonjour

+sieurs choses concernant la modification de la table de partition de ton disque.
Comme le dit LeLapinFou que je salue au passage, le risque Ø n'existe pas, aussi faut il prendre des précautions:
fais une sauvegarde sur dvd ou cd de toutes tes données perso, en tant qu'administrateur, en modifiant si possible les permissions de ces données pour qu'elles soient, dans un premier temps, accessible par n'importe qui en lecture et écriture. Je ne sais pas comment on fait ça sous Doz'.
Fais ensuite le ménage dans ton système de fichier ntfs, notament avec la sacro sainte défragmentation indispensable au "bon" fonctionnement de D'oz (!).
Mieux, en ligne de commande, lance sous console un chkdsk qui va contrôler que ton disque est intègre.
D'ailleurs sous windows, il n'y à guère que ça qui puisse l'être...!
Mais non je plaisante..
Pitié, pas de modération.
Aaaaaarghh...!

Je continue.
Une fois cela fait, tu lances Firefox 3.6 et tu vas là :
http://sourceforge.net/projects/gparted ... o/download

Tu télécharges cette image iso d'un système d'exploitation basé sur le noyau Linux et la distribution Debian, dont la seule et unique utilité est le partitionnement de tous types de disques durs, et la manipulation de quasiment tous les systèmes de fichiers, dont ntfs.
Issu du monde du logiciel Libre et régie par une licence GPL, cette image iso ne te coute RIEN.
De plus, comme c'est un logiciel libre, tu as accés à son code source, que tu peux modifier et redistribuer à ta guise.
Prends cette version de GParted, car elle est stable.
Une fois l'image iso téléchargée, burn là avec ton graveur préféré.

Saches que tout cela est sous ton entière responsabilité d'adulte conscient et prudent. Ma réponse est une parmi de nombreuses autres possibilités !

Armé de ton joli cd fraichement gravé, reboot et accède à ton bios pour, juste cette fois ci, lui demander de booter non pas sur le disque dur, ce qu'il fait toujours ( après la disquette qui historiquement est liée à Doz ), mais sur le cdrom.
Là, tu vas donc charger en mémoire ce nouveau système d'exploitation "temporaire". Reponds aux questions qui te seront posées sans te presser (langage, clavier...)
Le logiciel de partition se lance tout seul. Laisse faire et arrètes de cliquer à tout va si rien n'arrive. On n'est + sous Windoz.
Une fois le (s) disque(s) analysés, choisi l'opération que tu désires.
Enjoy!
Никопол

Retour vers Windows XP