jeux pc anciens win95/98 sous win xp

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

jeux pc anciens win95/98 sous win xp

Messagepar Amrick » 13 Jan 2010, 15:30

:) Bonjour,
J'aimrais savoir s'il est possible de trouver une solution pour jouer des jeux pc anciens créés en 1998 ou 2000 avec la configuration actuelle de mon PC soit windows XP.
J'ai pourtant essayé toutes sortes de compatibilités proposées par Aide et support et même en passant par DxDiag pour régler le son ou l'affichage, mais apparemment rien n'y fait.
Je voulais savoir aussi s'il est possible d'installer le logiciel windows 98 en complément de windows xp qui équipe actuellement mon PC, sans risque d'interférence quelconque. Je vous demande cela, car je n'y connais pas grand chose en informatique et d'autre part, ayant perdu tous mes jeux réalisés, suite à un gros "pépin" de disque dur, j'aurais donc aimé les refaire, d'autant qu'ils sont très beaux, tels que les Versailles I et II par exemple.
Merci de votre aide, si vous voyez ce qu'il faut faire.
Amrick

Re: jeux pc anciens win95/98 sous win xp

Messagepar cosmido » 13 Jan 2010, 23:04

bonjour,

Y doit y avoir une manière de faire..
cosmido

Messagepar Amrick » 14 Jan 2010, 00:22

:good: Merci cosmido pour vos encouragements......!!!!!!!
Certainement, j'en doute pas, il doit forcément y avoir une manière de faire !!!!
Mais c'est justement cette manière de faire que j'aimerais bien que quelqu'un me communique pour pouvoir enfin jouer ces jeux !
Amrick

Messagepar Kejin » 14 Jan 2010, 08:30

Bonjour,

As-tu jeter un oeil dans la FAQ et plus particulièrement à ce sujet ?

Si malgré ceci, les softs sont toujours réticents, il y a toujours possibilité de faire une machine virtuelle avec Windows 98 (à condition d'avoir la license) et d'y installer tes jeux (ça risque de demander un peu de ressources).
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar Amrick » 14 Jan 2010, 18:03

:yes: Bonsoir kejin,
Merci pour les renseignements, mais je ne suis pas sous windows xp professionnel, mais sous windows xp familial. D'autre part, ce que j'ai pu lire est totalement incompréhensible pour moi, pour ainsi dire de "l'hébreu", ne comprenant pas grand chose à l'informatique !!
Donc, je vais ranger mes "vieux" jeux pc et rejouer les plus récents qui ne poseront aucun problème, du moins, je l'espère.
Attendons que ces jeux soient modernisés, qui sait !
Encore merci et à +
Amrick

Retour vers Windows XP