Probleme de conection à internet sous xp pro

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Probleme de conection à internet sous xp pro

Messagepar Tico » 06 Jan 2010, 15:26

Bonjour à tous, je vais commencer par expliquer mon probleme en essayant de le detailler le plus possible.
Alors, mon ancien PC etant mort cet été, on vient de m'en donner un nouveau, il s'agit d'un XP Home que j'ai passé en XP Pro, le souci etant, que depuis que je l'ai installé, il accepte de se connecter à internet (par ethernet) seulement quand je le relis directement à la freebox, quand j'essaye de passer par le routeur, là ça ne fonctionne plus, une idée du probleme ?
Merci d'avance, Tico

Config :
Windows XP Pro
Fournisseur inter : Free
Routeur : Dlink DIR-100
Tico

Re: Probleme de conection à internet sous xp pro

Messagepar Kejin » 06 Jan 2010, 20:08

Bonjour,

Quelques infos seraient à préciser :
Lorsque le pc est connecté au routeur, il n'accède pas à Internet, au réseau ou les 2 ?
Les adresses DNS sont bien renseignées au niveau du routeur ?
Adresse de la carte ethernet du pc en ip fixe ou automatique ?
Existe-t-il un filtre par adresses mac sur le routeur ?
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar Tico » 10 Jan 2010, 14:44

Hello, alors lorsque le PC est connecté au routeur, il accede au réseau mais pas à internet.
Je ne sais pas ce que sont les adresses DNS du tout ?
Et pour les adresse de la carte ethernet du PC, comment savoir si elle sont en IP fixe ou auto ?
Et pour la dernière question, non il n'existe pas de filtre mac sur le routeur.
Je ne sais pas si ça peut aider mais il y a déjà un mac et un PC de connecté au réseau et ça marche et pour l'un, et pour l'autre, de plus on en a déjà connecté d'autres sans aucuns soucis, je pense donc que le problème ne vient pas du routeur mais bel et bien de l'ordi !
Merci pour ton aide, Tico
Tico

Messagepar Kejin » 10 Jan 2010, 14:56

Dans ce cas, suite aux infos que tu donnes, je pense à des adresse dns (permettant de traduire adresses ip/nom de domaine) qui ne sont pas valides. Sous les pc sous XP, voir dans les propriétés de la carte réseau, au niveau des paramètres TCP/IP si tout est bien réglé en automatique.
Kejin
Modérateur

Messagepar Tico » 10 Jan 2010, 15:15

Merci, quel est précisement le chemin à faire parceque là j'ai beau essayer de trouver, je n'y arrive pas.
Tico

Messagepar Kejin » 11 Jan 2010, 12:02

Panneau de configuration :arrow: connexions réseau :arrow: clic-droit sur la carte qui va bien :arrow: Propriétés :arrow: double-clic sur "Protocole Internet (TCP/IP)".
Kejin
Modérateur

Retour vers Windows XP