demarage de windows

Le Forum Windows XP

demarage de windows

Messagepar m3asmi » 27 Déc 2009, 16:57

Bonjour,
j'ai un problem avev le demarage de windows
woila le message return

----Windows Boot Manager ------------------------------------------------------------­-------------------------------

Windows failed to start. A recent hardware or software chage might be the cause. To fix the problem :
1.insert your windows installation disc and restart your computer manufacturer for assistance.
File:\ntldr
Status: 0x0000225
info: the selected enry could not be loaded because the application is missing or corrupt.

----ENTER=Continue------------------------------------------­----------------------------------------------------------

et lorsque je lence la reparation el n'affiche pas le choix de tapper R pour la reparation de windows
il affiche une ecran bleux qu'il me dit qu'il y a un virus et un
Informations techniques :
*** STOP: 0x0000007B (0xF7A22524, 0xC0000034, 0X00000000, 0x00000000)

s'achant que le problem à ete a cause de partitionage de disk dur :j'ai partitioné le disque dur de c: =160 à C: = 34 Go , D:= 98Go et l'autre de 22Go

merci pour l'aide d'avance
m3asmi

Re: demarage de windows

Messagepar LeLapinFou » 27 Déc 2009, 17:56

Bonsoir,
Le message est pourtant clair : Windows refuse de démarrer car vous avez soit changer un matiel hard, c'est a dire physique, soit ajouter un logiciel qui a pourri la configuration.
Quand a avoir la console de réparation, je vous laisse le soin de lire ceci et aussi le début de ceci si vous ne savez pas comment faire pas à pas.
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows XP