Comment augmenter les ressources sous XP SP3

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Comment augmenter les ressources sous XP SP3

Messagepar juanito33 » 21 Déc 2009, 17:31

Bonjour,
J'ai une machine qui devrait fonctionner correctement mais j'ai régulièrement des soucis de ressources qui font planter certains de mes logiciels. Cela se produit en général après plusieurs heures d'utilisation.
Je suis développeurs et j'ai de ce fait pas mal de process lancés en même temps comme SqlServer, Apache, MySql, Word, Ewcel ... et mes outils de développement. Tournent en plus Zonealarme et Avast.
Je me demandais s'il y avait la possibilité d'augmenter certaines ressources comme celles du GDI car j'ai l'impression que c'est là que cela bloque en priorité. Par exemple, parfois je ne peux pas ouvrir une fenêtre et si je ferme une application je peux alors ouvrir une nouvelle fenêtre.
Il se peut que certains outils ne libère pas bien les ressources.
Sous Windows 98 (et oui c'est pas tout jeune) il y avait des outils comme Freemem qui permettait de libérer de la mémoire qui n'est plus utilisée. Cela existe-t-il sous XP ?
Sinon peut-on augmenter quelque part le nombre de ressources possibles en même temps ?
Mon PC contient 4Go de mémoire (3,25 utilisées sous XP), un processeur Core 2 Quad 2,4Ghz, une carte vidéo GeForce 9500 GT avec 1024MB de mémoire avec un pilote NVidia 6.14.11.9062.

Si quelqu'un avait une idée cela m'arrangerait.

Merci

Jean
juanito33

Re: Comment augmenter les ressources sous XP SP3

Messagepar LeLapinFou » 21 Déc 2009, 18:33

Bonsoir,

Non, pas grand chose a faire... sauf peut être arrêter un des 2 SQL qui tournent en même temps.
Perso, j'ai tous les outils de DEV Microsoft + base SQL server dans une console virtuelle vmware, donc avec des ressources moindre que ton PC, et je n'ai aucun problème.
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows XP