annuler installation windows xp

Le Forum Windows XP

annuler installation windows xp

Messagepar bruno07 » 21 Déc 2009, 12:44

Bonjour,

j'ai un petit soucis avec le pc de ma fille :
Le pc ne démarrait plus j'avais le message manque fichier system et on me demandait de mettre le cd de xp et selectionner R pour réparation de windows. Celà n'a jamais marché j'ai donc fini par réinstaller windows sur la même partition sans formatage et comme prévu j'ai perdu toutes les données qui étaient sur le pc. y a t'il un moyen d'annuler la dernière installation de XP?
Merci de votre aide car mes compétences sont limitées en informatique!!!!
Bruno
bruno07

Re: annuler installation windows xp

Messagepar Kejin » 21 Déc 2009, 14:36

Bonjour,

Tu as donc procédé à une nouvelle installation en écrasant l'ancienne et non fait une réparation.
Dans ce cas, désolé, mais il n'y a pas de solution (du moins pas à moindre frais) pour retrouver les fichiers.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar bruno07 » 21 Déc 2009, 17:23

Oui j'ai refais une installation par dessus. Je pensais bien que c'était cuit! merci de ta réponse
bruno07

Messagepar Kejin » 21 Déc 2009, 17:26

pas de quoi, désolé pour toi.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar fransouski » 11 Jan 2010, 12:29

Ce que tu aurais pu faire, même si bien sûr c'est trop tard maintenant, c'était de lancer un OS (operating system) sur CD bootable. Y a pas mal de version de linux qui fonctionne comme ça (moins facile de prise en main que windows, mais pour les urgences ça dépanne), mais il y a aussi des CD de sauvetage qui le font. Ça te permet d'accéder à tes données sans démarrer ton vieux windows défaillant et de pouvoir transférer ce que tu veux sauver sur un disque externe ou une clé usb avant de tout écraser avec une nouvelle installation.
C'est trop tard pour toi cette fois, mais tu le sauras pour une prochaine (pas que je te le souhaite, mais par expérience je sais que ça arrive plus souvent qu'on ne le voudrait).
fransouski

Retour vers Windows XP