fonctionnement partiellement défectueux de DD Externe en USB

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

fonctionnement partiellement défectueux de DD Externe en USB

Messagepar fanijato » 25 Nov 2009, 09:04

Bonjour,
Ayant eu des réponses de Kejin (encore merci à lui) pour un pb son windows Vista, je me décide à soumettre une autre question.
J'ai acheté un DD externe Toshiba, 3,5 pouces, 7200 tours, 1T0 sur USB2 avec alimentation externe. Il fonctionne très bien avec mon portable HP DV7 1245ef sous Vista.
Raccordé à ma tour Médion (P4 à 2,5Ghz, 1279 Mo (origine 256, rajout 1024) de mémoire, XP SP2, USB2) il est reconnu et je peux copier des fichiers dans les 2 sens. Par contre si je lance une lecture de fichier Wave ou AVI par double clic sur le fichier installé sur le DD, WMP s'ouvre mais le DD se bloque aussitôt (diode bleue du fonctionnement DD Ext passe au rouge) Même constat en cherchant à ouvrir le manuel (pdf) installé sur le DD Ext. Le micro semble bloqué.Il se peut aussi que les icones sur le bureau disparaissent mais pas l'image de fond. En débranchant le cordon USB, le bureau redevient normal et j'ai immédiatement la main avec XP. Les essais ont été effectués sur les 4 USB
Je possède par ailleurs un DD ext LaCie (caractéristiques indentiques sauf 250 Mo) et tout fonctionne très bien.
On m'a déjà conseillé de rajouter une carte PCI port USB pour voir si amélioration?

Merci de votre réponse (Kejin sans doute mais aussi d'autres forumeurs j'espère)
fanijato

Re: fonctionnement partiellement défectueux de DD Externe en USB

Messagepar Kejin » 25 Nov 2009, 09:16

Bonjour,

Effectivement, je débarque.
En premier lieu, je ne suis pas sûr que rajouter une carte puisse résoudre le problème puisque celui-ci ne se produit pas avec l'autre disque. Sauf si l'alimentation de tes ports usb est un peu limite.
As-tu fait un essai en ayant uniquement ce disque de branché en usb et rien d'autre (je me doute que ça risque de poser des soucis avec souris/claviers mais peut-être que ceux-ci sont encore en PS2 ou que tu peux te passer de l'un des deux pour l'essai).
L'alimentation externe du disque est bien fonctionnelle ?
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar fanijato » 25 Nov 2009, 19:08

Merci Kejin pour ton aide

Mon clavier et souris ne sont pas raccordés sur USB.
Par contre j'ai l'imprimante et le scanner raccordés sur les prises arrières mais ils ne sont alimentés en 220v que lorsque je les utilise.
J'avais fait un essai sans succès avec une USB arrière seule raccordée au DD externe.

J'ai aussi oublié de mentionner que j'avais acquis précédemment un DD externe d'une autre marque bien connue et aux caractéristiques similaires (1To, 3,5 pouces, 7200 tours, USB2 et alimentation 220v externe)et les dysfonctionnements étaient les mêmes. Y aurait il dans mon ordinateur une limitation quelconque à la taille d'un DD?

La carte PCI USB est commandée. De toute manière le coût n'est pas énorme et ça me donnera 4 USB supplémentaires. Essai pour la fin de la semaine sans doute.

Encore merci
fanijato

Messagepar Kejin » 26 Nov 2009, 10:17

en effet, dans ce cas, je ne vois pas.
éventuellement, est-ce que ce disque fait parti des disques à indexer (si tu utilises windows search) ?
Kejin
Modérateur

Messagepar fanijato » 26 Nov 2009, 13:23

Effectivement j'ai Windows Search activé depuis une mise à jour récente. Je ne sais pas ce que c'est que cette application. Faut il la paramétrer de manière spécifique ou tout simplement la désactiver. L'indexation permet peut être une recherche plus rapide? Je suis totalement ignorant sur le sujet
Merci des conseils
fanijato

Messagepar Kejin » 26 Nov 2009, 13:58

En effet, Winodws search te permet de retrouver quasi-instantanément tes fichiers si ceux-ci figurent dans la liste des dossiers/disques à indexer.
Perso, ce truc a changé ma vie (rapport à ce que je ne range pas toujours tout très bien).
Tu peux vérifier dans les propriétés de celui-ci si ton disque ne ferait pas parti de la liste, source possible de ralentissement.
Kejin
Modérateur

Messagepar fanijato » 27 Nov 2009, 13:18

Enfin problème résolu.
La carte PCI USB est installée. J'ai 4 ports USB supplémentaires et le fonctionnement du DD raccordé sur l'une d'elles est OK.
Par contre je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionnait pas bien avec les prises USB d'origine.

Merci à Kéjin pour son aide
fanijato

Messagepar Kejin » 27 Nov 2009, 14:12

En effet, c'est suspect, sauf si ceux-ci sont défectueux.

@+!
Kejin
Modérateur

Retour vers Windows XP