Partager un dossier en workgroup sur le réseau

Le Forum Windows XP

Partager un dossier en workgroup sur le réseau

Messagepar JeanNoel » 24 Nov 2009, 12:33

Bonjour

Voici une question qui je pense a été souvent posée mais je n'en trouve pour autant pas la réponse.

J'ai deux PC sous Win Xp Pro tous les deux, reliés en réseau local. J'ai désactivé le partage de fichiers simple.
Sur le premier PC j'ai 3 comptes utilisateurs en local : administrateur APP1 et APP2. Ce PC se nomme APPServer sur le réseau. Généralement l'utilisateur ouvre une cession en local sous le compte APP1.
Sur le deuxième PC j'ai aussi un compte APP2 sur lequel les personnes ouvrent une cession en local.
Toutes mes partitions sont en NTFS

Sur le premier PC j'ai partagé un dossier afin de pouvoir l'ouvrir à partir du 2eme PC. Or je n'y arrive pas car lorsque j'essaie d'ouvrir ce dossier depuis le deuxième PC, windows me dit que je n'en ai pas le droit. Ca marche uniquement si j'active le compte invité et si j'ajoute 'Tout le monde' dans l'onglet 'Sécurité' de la boîte de dialogue de partage. Pourtant dans les autorisations de partage le compte APP2 est inscrit, ainsi le groupe Administrateurs. Et le compte APP2 est un compte du groupe administrateurs

Quelqu'un peut-il me dire quelle procédure suivre afin que le deuxième PC connecté sous l'utilisateur APP2 puisse accéder au dossier partagé sur le premier PC, ceci sans avoir le compte invité activé ? Je me casse la tête et je ne comprend pas. Pourtant il me semble que je respecte tout ce qu'il faut

Merci d'avance

Jean Noël
JeanNoel

Re: Partager un dossier en workgroup sur le réseau

Messagepar LeLapinFou » 25 Nov 2009, 17:49

Bonsoir,

Question simple : le mot de passe de APP2 est le même dans les deux ordinateurs ?
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows XP