Fermeture de Windows XP sur le compte "Limiter".

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Fermeture de Windows XP sur le compte "Limiter".

Messagepar Benjamin » 20 Nov 2009, 23:53

Bonsoir,

J'ai trouvé un paramètre dans la session "Administrateur" qui permet à lui seul de pouvoir éteindre l'ordinateur.

Ainsi, le compte "Limiter", qui est utiliser ne peut pas éteindre l'ordinateur, il peut juste fermer sa session.

D'où ma question :

Sur le compte "Limiter", quand je fais "Démarrer", je vois "Fermer la session et Arrêter", hors je voudrais que "Fermer la session " soit uniquement afficher sur la session "Limiter", ainsi l'utilisateur ne pourra pas éteindre "Windows lui-même, il devra demander à un administrateur de le faire pour lui, ou simplement d'arrêter le pc après avoir fait :
"CTRL + ALT + Suppr".

Est-ce possible de le faire ?

Merci de vos réponses.

:)
Benjamin

Re: Fermeture de Windows XP sur le compte "Limiter".

Messagepar Kejin » 21 Nov 2009, 09:50

Bonjour,

Peut être à voir au niveau des stratégies de sécurité locales. En même temps, l'utilisateur en question ne pourra pas valider le choix "arrêter" (en passant, on dit plutôt "limité" par chez moi).
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Re: Fermeture de Windows XP sur le compte "Limiter".

Messagepar cosmido » 21 Nov 2009, 15:57

bonjours,

Comme le propose Kejin.

Ou peut-être ..pas testé.
En modifiant les autorisations (pour le compte Limité) sur le fichier :
C:\windows\system32\shutdown.exe <== (clic-droit -> Propriété -> [Sécurité] ..).
cosmido

Retour vers Windows XP