Zone de lancement rapide

Le Forum Windows XP

Zone de lancement rapide

Messagepar Janys » 16 Nov 2009, 10:44

Bonjour,

Cela fait plusieurs fois, qu'après avoir allumé l'ordi, je n'ai plus aucune icône dans ma barre de lancement rapide. Ma barre est toujours verrouillée. Je vais contrôler dans
programmes/paramètres je remarque que la zone de lancement rapide s'est décochée toute seule.

Ce la peut provenir de quoi ?

Si quelqu'un à connu ce problème merci de me dire ce qui peut se passer.
Janys

Re: Zone de lancement rapide

Messagepar cosmido » 16 Nov 2009, 10:57

bonjors,

Si y a quelque chose pour vous la !
cosmido

Messagepar Janys » 16 Nov 2009, 11:53

Cela me paraît un peu compliqué "pour moi"
je donne quelques précisions :
Il ne s'agit pas des icônes (à droite) là ou il y a l"horloge, mais des icônes à gauche , ces dernières me servant à ouvrir des dossiers lorsque je travaille.
Mes icônes sont sur le bureau - ex. mes documents - j'ai fait glisser un raccourci dans la barre de tâches en bas.
Cela fait plusieurs années que j'opère ainsi et je n'ai jamais eu ce genre de problème.

Est-ce que nous parlons bien de la même chose ?
Janys

Messagepar cosmido » 16 Nov 2009, 12:46

re,

Est-ce que nous parlons bien de la même chose ?
Si c'est de ça Image. Alors oui.

Y a t-il eu une installation quelconque; logiciels, mise à jours windows .., qui correspondrait avec l'apparition de ce problème.

Procédure du lien proposé @ "Impossible d'activer la Barre de lancement rapide".
• Ouvrer le Bloc-note dans le Menu Démarrer Image Tout les programmes Image Accessoire ..
• Copier/ coller le contenu de la Citation suivante dans le Bloc-Note,
• Sauvegarder le Bloc-Note sous BarQuickStart.Bat (sur le bureau)
• Double-cliquer sur le fichier BarQuickStart.Bat
ie4uinit.exe
regsvr32 /s /i shell32.dll
regsvr32 /s /i browseui.dll
REGEDIT /e RapRegBQS.txt HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{D82BE2B0-5764-11D0-A96E-00C04FD705A2}

Si, après vérification, cette ré-initialisation de la barre de lancement rapide, n'a aucune incidence sur son bon fonctionnement.
Resterait à vérifier les fichiers système en cause dans cette procédure.
• Pour de suite, postez le contenu du fichier RapRegBQS.txt, qui devrait avoir été sauvegardé sur votre bureau.

Et si vous essayez ..
• Clic-droit sur la barre de tâche Image Barres d'outils Image Bureau Image Image
Est-ce que ça fonctionne. Ou si vous connaissiez déjà et que ça ne vous convenait pas.
cosmido

Messagepar Janys » 16 Nov 2009, 22:32

cosmido a écrit:re,

Y a t-il eu une installation quelconque; logiciels, mise à jours windows .., qui correspondrait avec l'apparition de ce problème.

Aucune installation de logiciels ou autre, ni de mise à jours windows ne correspondent à cette anomalie qui se produit épisodiquement mais gênante par j'ai beaucoup d'icônes
[/url]

Et si vous essayez ..
• Clic-droit sur la barre de tâche Image Barres d'outils Image Bureau Image Image
Est-ce que ça fonctionne. Ou si vous connaissiez déjà et que ça ne vous convenait pas.

oui cela marche, je ne connaissais pas, mais ma façon de procéder actuellement me convient mieux, sans doute parce que j'ai toujours fait ainsi et que je n'aime pas que mon bureau soit encombré. je ne sais pas comment insérer une capture de ma barre, mais j'ai quand même 30 icônes.
Janys

Messagepar cosmido » 16 Nov 2009, 23:05

re,

je ne sais pas comment insérer une capture de ma barre, mais j'ai quand même 30 icônes.
Ça en fait beaucoup. Perso avec autant, j'préfèrerais Bureau ». Mais bon, chacun son truc.

Et la procédure avec BarQuickStart.Bat, a telle arrangée la Barre de lancement rapide.
cosmido

Messagepar Janys » 16 Nov 2009, 23:20

Comme cela n'arrive que de temps en temps je ne peux m'en rendre compte tout de suite.

Mais je vais peut-être, en tout cas, je vais essayer de changer mes habitudes, car avec bureau c'est aussi très pratique.
Mais voilà, bien souvent on fait comme on peut, c'est d'ailleurs pour cela qu'on a besoin de vous sur les forums.

Merci et cordialement
Janys

Messagepar cosmido » 16 Nov 2009, 23:38

re,

Mais je vais peut-être, en tout cas, je vais essayer de changer mes habitudes,
Bah.., y a pas un mieux que l'autre, c'est selon vous.

En tout cas, pour la Barre de lancement rapide, ont va attendre le résultat de sa ré-initialisation.
cosmido

Retour vers Windows XP