plantage Windows XP après mise à jour

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

plantage Windows XP après mise à jour

Messagepar rt117 » 13 Nov 2009, 16:15

J'utilise Windows XP service pack 3 et depuis 2 jours je reçois des mises à jour que je laisse s'installer à l'arrêt de l'ordinateur.
Lorsque je redémarre ensuite, la procédure de démarrage se déroule normalement, mais après quelques minutes le système se plante et la seule possibilité est de couper et redémarrer, mais le problème se répète à chaque redémarrage.
Je peux redémarrer en mode sans échec sans problème et choisir de repartir avec une configuration précédant la mise à jour sans problème.
Comment puis-je savoir ce qui cause le plantage après mise à jour ?

Merci d'avance.
rt117

Re: plantage Windows XP après mise à jour

Messagepar cosmido » 13 Nov 2009, 16:57

bonjours,

De toute évidence c'est une mise à jours qui cause problème.
Vérifier dans l'Observateur d'évènements (dans Système ou Application), quelle est la mise à jours en cause.
Accessible : par un clic-droit sur le POste de travail -> Gérer ..

Sinon désinstallez unes à unes les mises à jours, suivit d'un redémarrage entre chaque.
Pour constater laquelle produit le problème. Et ne réinstaller pas cette mise à jours !
cosmido

Re: plantage Windows XP après mise à jour

Messagepar rt117 » 14 Nov 2009, 18:16

En fait j'ai trouvé. Il s'agit d'une incompatibilité de la MAJ de sécurité KB969947avec les pilotes de la carte graphique ATI Radeon HD 2400 PRO. Le problème est documenté chez Microsoft.

Merci.
rt117

Retour vers Windows XP