clé USB reconnue mais non installée

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

clé USB reconnue mais non installée

Messagepar benoit_ » 04 Nov 2009, 14:29

Bonjour à tous,

J'ai un petit ennui depuis quelques jours. Lorsque je connecté un périphérique USB (clé, disque dur...), j'entends un son qui me confirme que celui-ci s'est bien connecté à l'ordinateur mais aucun message n'apparaît pour me le confirmer. En temps normal, une info bulle s'affiche dans la barre des tâches avec un message du style "un périphérique a été détecté, cliquez ici pour l'installer" ou ça se fait tout seul. La, rien de cela n'arrive.

Cependant, si je me rends dans le gestionnaire de configuration, j'ai un périphérique inconnu qui apparaît dans autres périphériques. Si je fais mettre à jour les pilotes en utilisant le web, les driver s'installent et ma clé apparait dans poste de travail. Si j'éteins la machine et que je reconnecte cette clé, je n'ai aucun message dans la barre des taches pour me signaler que je viens de la connecter mais sachant qu'elle est deja connue par le système, elle apparait normalement dans le poste de travail.

Si j'utilise une clé que je n'ai jamais installé sur ce pc, il faut recommencer la préocédure. Passer par le gestionnaire de périphérique...
Ma question est comment faire pour disposer du message d'annonce de connexion d'un clé, disque dur USB... et faire en sorte qu'il s'installe automatiquement comme avant ?

merci
benoit_

Retour vers Windows XP