Activation XP impossible...en boucle...

Le Forum Windows XP

Activation XP impossible...en boucle...

Messagepar fabrice91 » 03 Nov 2009, 23:39

Bonsoir,
Je suis en train de réinstaller le XP de mes beaux parents avec évidemment le CD original et la clé qui va bien...
Première tentative hier...
Installation OK, installation du pilote de la carte WiFi, configuration du réseau OK et au bout de 5 minutes...virus !!!
Je me dis OK, je recommence tout mais j'installe l'antivirus avant de me connecter au réseau.
Donc rebelote, installation de XP OK, j'installe ensuite l'antivirus, (AntiVir d'Avira), je reboote comme demandé par AntiVir pour que celui-ci puisse se lancer correctement...
Et là au reboot, paf !
Impossible de me connecter sur mon utilisateur unique : une fenêtre m'indique que je dois activer d'abord XP !
Bon d'accord mais les solutions proposées sont soit par le net (j'ai pas encore configuré la carte WiFi donc pas de net), ou soit par téléphone à un numéro 08xxxx.
Avant d'installer le réseau je voudrais faire un check avec mon antivirus pour être certain de démarrer avec un système sain.
Donc à part téléphoner (je pense pas que le soir je puisse avoir quelqu'un...), comment contourner ce problème pour avoir une activation plus tard (comme indiqué auparavant, j'avais 30 jours normalement pour ce faire).
J'ai déjà testé plusieurs choses :
- démarrage en mode sans echec mais la même fenêtre de demande d'activation apparait.
- réparation de XP en rebootant sur le CD original, mais toujours la même fenêtre...
Merci de vos pistes !!!
fabrice91

Re: Activation XP impossible...en boucle...

Messagepar LeLapinFou » 03 Nov 2009, 23:51

Bonsoir,

De tête, car XP est un peu loin pour moi, l'activation immédiate ou différée est une option lors de l'installation, juste après avoir configuré le réseau.
Une fois l'activation immédiate activée, il faut la faire.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar fabrice91 » 03 Nov 2009, 23:56

Oui, j'ai demandé une activation plus tard, d'ailleurs j'ai eu la paire de clé dans la zone de notification avec la bulle qui s'affiche : "vous avez 30 jours etc..."
Seulement, au redémarrage, nada... :unknown:
fabrice91

Messagepar fabrice91 » 04 Nov 2009, 14:58

Bon et bien je vais me refaire une install complète ce soir en installant l'antivirus, le fichier à jour de signature des virus et le driver de la carte WiFi avant de redémarrer XP pour pouvoir faire l'enregistrement de ma clé par le net...
fabrice91

Retour vers Windows XP