Echec lancement notepad à partir du mode cmd

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Echec lancement notepad à partir du mode cmd

Messagepar nico_pom » 28 Oct 2009, 13:36

Bonjour,

je vous écris car je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème.

J'ai Windows XP SP3. Je n'arrive pas à lancer notepad sous le mode "cmd" (c'est d'ailleurs la même chose pour "edit" ).

Après l'invite de commande, j'ai la réponse :
'notepad' (ou 'edit') n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

Par contre, "notepad" et "edit" s'ouvrent quand je fais appel à eux à partir du menu démarrer puis Exécuter.

Je suis donc un peu perdu. Si l'un d'entre vous a la réponse, un grand merci par avance !

PS : seule explication que je perçois : on a installé Notepad ++ sur mon pc. Peut être cela explique-t-il le problème (mais lorsque je tape "Notepad++" dans le mode cmd, j'ai le même problème). La désinstallation et le redémarrage du pc ne changent rien au problème.
nico_pom

Re: Echec lancement notepad à partir du mode cmd

Messagepar nico_pom » 28 Oct 2009, 16:42

Pour info, mon problème a été résolu sur un autre forum. Je poste donc la solution :

Le problème venait de la variable d'environnement "PATH" car je n'avais plus "C:\WINDOWS\system32;C:\WINDOWS;"

=> j'ai donc ajouté ces deux chemins à la variable d'environnement "PATH" et ça fonctionne de nouveau.
nico_pom

Retour vers Windows XP