Déplacer un programme complet vers un deuxième disque dur

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Déplacer un programme complet vers un deuxième disque dur

Messagepar julescesars » 21 Oct 2009, 10:56

Bonjour,

Je dispose de deux disques dur, C: et D: .

Est il possible de déplacer un programme (par exemple Word) de C:/Program Files vers D: Program Files?
Si oui, comment?

Sur d'autres forum, certains utilisateurs paralaient d'un logciel pour faire cela.. mais les posts dataient de 2006, et je trouve plus rien sur le web!

Comment faire ce déplacement, pour que le programme fonctionne toujours après déplacement?

(Idéalement, il faudrait un logiciel qui gère tout: le déplacement, la base de registres, les informations diverses du système d'exploitation... )
Note: je ne peux pas ré-installer le programme. (Mais ce n'est pas un problème de dorits ou de licence.. tout cela est ok, fournit par l'uni, tant qu'on ne fais pas d'usage commercial des programmes mis à disposition.)

Merci d'avance pour votre aide!

Jules Cesars..
julescesars

Re: Déplacer un programme complet vers un deuxième disque dur

Messagepar zebulon » 21 Oct 2009, 11:54

Ave Cesar,

Peut-être me tromp'je mais il me semble qu'avec xp c'est relativement simple.

Ouvrir l'explorateur --> trouver le dossier de ton programme --> clic droit en gardant le doigt enfoncé et faire glisser le dossier du programme jusqu'à son nouvelle emplacement --> lâcher le bouton et sélectionner "déplacer" dans la fenêtre qui s'ouvre.
Normalement Windows déplace le programme et modifie les raccourcis.
zebulon

Messagepar FxPatrice » 21 Oct 2009, 12:59

Je pense que tu te trompes ... :pardon:

Et la base de registre ? Elle va se mettre à jour de cette façon ? Cela m'étonnerait fort ...

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar Kejin » 21 Oct 2009, 13:21

en effet, ceci marchait sous windows 3.1 (et encore...)mais depuis...
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Retour vers Windows XP