changer sequence de demarrage

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

changer sequence de demarrage

Messagepar einstein30 » 18 Oct 2009, 18:50

Bonjour; je voudrais changer le sequence de demarrage pour demarrer sur mon cd xp mais malheureusement la touche de boot (f9) ne donne pas le resultat escompte puisqu'il bloque le pc;dans le doute ,j'ai tester toutes les touches mais sans resultat; donc,la question est la suivante: puis-je acceder au bios par un autre moyen que la touche de boot ;ca doit exister ;peut-etre en regardant dans le rapport "everest"; en fait,j'ai besoin de "formater/reinstaller xp" sans formater le DD ,uniquement formater windows,mais pour ca ,il me faut changer la sequence de demarrage sauf si vous connaissez une autre astuce. pc: hp compaq pentium 4 /windows xp pro sp3 ; merci bye
einstein30

Re: changer sequence de demarrage

Messagepar zebulon » 18 Oct 2009, 18:59

Bonjour,

La touche d'accès au bios diffère suivant le modèle de la carte mère, dans la majorité des cas c'est "Suppr" ou "Dell" mais sur les Compaq il me semble que c'est F1 ou F2.
L'info est normalement donnée au démarrage du pc. Durant le décompte de la mémoire apparaît sur l'écran le mot Setup suivi du nom de la touche à actionner.
zebulon

Messagepar einstein30 » 18 Oct 2009, 19:57

re ; pour information ,la touche "F9 BOOT MENU" et la touche "F10 SETUP" sont indiquee en bas de l'ecran au demarrage; toutes les autres touches ont ete testees dans le doute, seule la touche " F8 " donne acces au" mode sans echec";donc sur ce point,il n'y a aucun doute possible ;le probleme c'est que les touches precitees "f9 et f10" bloquent le pc elles donnes les bonnes pages mais impossible d'y faire quoi que ce soit; alors question:pourquoi ces touches bloquent-elles le pc??? merci bye
einstein30

Messagepar LeLapinFou » 19 Oct 2009, 16:12

Si vous expliquez correctement ce qui vous arrive, et si vous évitiez la frappe au kilomètre, cela faciliterait la lecture.

Une fois dans le bios, seules en général, les touches "+", "-" pour changer les valeurs, et les touches "Flèches" fonctionnent.
Il est possible qu'a certain choix une demande du clavier soit possible (changer l'heure par exemple), mais en général, toutes les autres touches ne fonctionnent pas dans le Bios.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar einstein30 » 19 Oct 2009, 16:29

RE; je n'ai pas dit que j'etait rentré dans le bios mais qu'une fenetre est apparue avec les indications precitees sans pouvoir y accedé puisqu'à ce moment-là tout le pc c'est bloqué; la question est :pourquoi il se bloque juste avant de pouvoir rentrer dans le bios; merci salutations
einstein30

Messagepar LeLapinFou » 19 Oct 2009, 16:43

einstein30 a écrit:RE; je n'ai pas dit que j'etait rentré dans le bios mais qu'une fenetre est apparue avec les indications precitees

Donc, vous êtes rentré dans le Bios, après, que votre clavier ne fonctionne pas, c'est different.
avez vous essayé ceci :
LeLapinFou a écrit:Une fois dans le bios, seules en général, les touches "+", "-" pour changer les valeurs, et les touches "Flèches" fonctionnent.

Quel type de clavier avez vous ? Mini Din ou USB ? Sur certaine ancienne génération d'ordinateur, seul le clavier mini Din (Ps/2) fonctionne dans le Bios.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar einstein30 » 19 Oct 2009, 16:53

RE ; jai essayé 2 types de clavier un "ps/2" et "usb" salut
einstein30

Messagepar LeLapinFou » 19 Oct 2009, 19:00

Quant vous appuyez sur F10 pour lancer le setup au post demarrage de l'ordinateur, cela donne quoi ? Il y a quelles informations a l'écran ?
NB: Le post demarrage de l'ordinateur, c'est pendant ou juste après l'écran d'auto-test de celui ci, ou d'affichage du logo du constructeur, et largement avant le démarrage de Windows.
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows XP