[Virus] Besoin d'aide pour déveroller un XP

Le Forum Windows XP

[Virus] Besoin d'aide pour déveroller un XP

Messagepar Plaristote » 14 Oct 2009, 15:44

Bonjour !

Je suis pas vraiment un utilisateur Windows, mais je dois dévéroller le XP de mon patron... du coup je suis dans un beau pétrin et j'aurais besoin d'aide ! Je vous explique la situation !
Ce matin, il exécute un fichier camouflé en doc, et là CLAC, le drame, c'était un virus, et son engin commence à s'exciter dans tout les sens.

En gros, maintenant, après l'intervention de Kaspersky et de HijackThis (HijackThis qui n'a rien trouvé de suspect) on s'en retrouve dans cette situation : il est impossible de lancer tout binaire qui se trouverait dans c:/Windows et fils. Lorsqu'on essaye d'ouvrir un fichier avec un binaire qui s'y trouve, il nous répond méchamment : "Non non ! Ton fichier/binaire il n'existe pas".
Actuellement, le seul moyen pour éxecuter l'un d'eux est de passer par le gestionnaire de tâche (fichier/executer, j'y ait lancé le shell et je me débrouille avec pour le moment).

A noter que les processus lancés apparaissent dans le gestionnaire de tâches mais ne disparaissent jamais. Genre j'essaye d'ouvrir l'explorateur de fichier : j'ai une boîte de dialogue qui me dit que C:/Windows/explorer.exe n'existe pas, mais dans le gestionnaire de tâches je vois un processus explorer.exe, occupant 180ko de RAM et qui attend tranquillement que ça passe.

Des idées pour approfondir le diagnostic ou pour arranger ça ?
Plaristote

Re: [Virus] Besoin d'aide pour déveroller un XP

Messagepar LeLapinFou » 15 Oct 2009, 11:50

Bonjour,

Une utilisation de nos anti-virus en ligne serait un plus dans un premier temps.
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows XP