logiciel qui verrouille l'explorateur

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

logiciel qui verrouille l'explorateur

Messagepar Ashen » 13 Oct 2009, 16:37

Bonjour,

Je recherche des infos sur les modificaations a approter à windows xp pour qu'un logiciel se lance automatiquement au demérrage. A savoir un auologon sur un utilisateur où le logiciel se lance automatiquement et verrouillant en même temps intégralement windows xp (la fermeture du logiciel est impossible). j'espere être assez clair, j'ai deja vu des logiciels tourner comme cela, et je voulais savoir si cela était possible avec n'importe quel logiciel et comment le faire.

Merci d'avance
Ashen

Re: logiciel qui verrouille l'explorateur

Messagepar LeLapinFou » 13 Oct 2009, 17:27

Bonjour,

Si vous nous expliquez plus clairement ce que vous voulez faire, cela aidera certainement, car je n'ai pas tout suivi.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Ashen » 13 Oct 2009, 17:44

Je veux savoir si un logiciel peut démarrer automatiquement au lancement du PC mais qu'il verrouille également l'utilisation de windows . Que l'utilisateur ne puisse travailler que sur le logiciel sans pouvoir accéder à l'envirronnement windows. Ce procédé est utilisé en vidéosurveillance pour démarrer directement l'application au démarrage du pc.
Si cela est possible quelles modifications apporter à windows
J'espère avoir été plus clair
Ashen

Messagepar LeLapinFou » 13 Oct 2009, 20:41

Ha, ok, c'est plus clair maintenant.
Oui, j'ai déja vu ça, mais il y a quelques années...
mais dans l'absolu, s'est relativement simple, il suffit de lancer le logiciel via la clef de registre run par exemple, de tuer dans la foulée le processus explorer, tout en ayant mis avant des sécurités sur l'utilisateur de base qui va se connecter via les group policy afin qu'il ne puisse pas lancer le gestionnaire des taches pour relancer un processus explorer, et c'est tout.
Juste un peu de programmation pour faire un .exe qui fait tout ça, et c'est fini.
:grin:
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Ashen » 14 Oct 2009, 08:25

Merci pour votre réponse, je viens de découvrir les stratégies de groupes qui pourrait tout à fait répondre à ma question. Un autre problème se pose cependant, sur la machine sur laquelle je veux mettre en place cela les modèles d'administrations de la configuration utilisateurs sont limités à 2 dossiers (pas de dossier système, bureau, menu démarrer...)
Quel est le moyen d'obtenir toutes les options des stratégies de groupe?
Ashen

Messagepar Ashen » 14 Oct 2009, 08:39

Excusez moi, j'ai corrigé le problème ne réinstallant gpedit. Je pense qu'il s'agissé d'une limitation de pc qui est un dell bien qu'il soit en XP Pro
Ashen

Messagepar LeLapinFou » 14 Oct 2009, 12:46

Vous être certainement très explicite pour vous même...... mais pour les autres... :riencompris:
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows XP