Probleme installation usb

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Probleme installation usb

Messagepar neo10010110 » 06 Oct 2009, 10:08

Bonjour

Depuis samedi, j'ai un probleme et c'est la premiere fois que je vois ça!

Tout fonctionnait parfaitement et d'un coup, la connexion internet s'est éteinte. J'essaye d'enlever la clef wifi (je précise que je suis chez orange et la clé est une sagem XG-760N) et je la replace. Et là erreur, xp me dit qu'il ne peut pas installer le matériel. J'essaye tout les ports usb (8 au total), la meme erreur partout.

J'essaye alors d'audres clef usb de stockage, elle ne fonctionnent plus

Mon disque dur externe usb non plus, meme erreur, par contre je mets mes clefs usb mp3 et ma souris usb et la ça fonctionne. J'essaye d'installer les pilotes à nouveau pour ma clef wifi mais xp ne veut pas et dans le gestionnaire périphérique il m'indique materiel inconnu!!!

Je précise aussi que j'ai essayer toutes ces clef usb et ma cle wifi sur d'autres pc xp et vista, et tout fonctionne parfaitement ailleurs. Et le pire, c'est qu'un ami à le même probleme depuis 1 semaine. On comprends pas!!! Si vous pouvez m'aider, ça m'arrangerai
neo10010110

Re: Probleme installation usb

Messagepar FxPatrice » 06 Oct 2009, 10:53

Bonjour et bienvenue à bord :hi:

Le premier réflex à avoir pour essayer de résoudre un problème est d'utiliser la fonction "Restauration".

Restauration du système :

:fleche: Démarrer
:fleche: Programmes
:fleche: Accessoires
:fleche: Outils système
:fleche: Restauration du système

Il n'y a plus qu'à suivre les indications pour restaurer le système dans l'état où il se trouvait à une date choisie (date antérieure à l'apparition du problème).

;)

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar neo10010110 » 06 Oct 2009, 12:07

Bonjour à toi (et à tout le monde) :wink:
J'ai déjà essayer la restauration, mais ça ne veut pas (impossible de restaurer)!
J'ai essayer aussi par la base de registre ( ca fait rien)
et ensuite j'ai essayer par le fichier windows/inf pour reinstaller, impossible!!! :stars: je tourne en rond!!!
Pourtant je suis assez calé en informatique, j'ai meme une boite de dépannage mais c'est la premiere fois que je vois ça.
Merci de ta réponse et bonne journée
neo10010110

Messagepar zebulon » 06 Oct 2009, 13:44

Bonjour,

Pour que la panne soit aussi générale n'y aurait-il pas un problème de configuration des ports usb au niveau du BIOS ?
zebulon

Messagepar neo10010110 » 06 Oct 2009, 16:20

non, rien a signaler de ce coté là!
Je suis vraiment perdu!!! :stars:
neo10010110

Messagepar zebulon » 06 Oct 2009, 19:02

Re,

Trouvé sur le net, ça a l'air complètement loufoque mais ça ne coûte rien d'essayer car sans risque.

Code: Tout sélectionner
sic

Bonjour,

j'ai cherché longtemps, j'ai fait des tas de manips + - tordues.... bref la solution est tellement c.. que je n'y crois toujours pas: tu éteinds ton PC bien gentillement, tu débranches le câble d'alim du PC, tu appuies 30 secondes sur le bouton de démarrage du PC, tu relaches, tu rebranches le câble, tu allumes ton PC et tu savoures une victoire trop facile pour qu'elle soit glorieuse.
zebulon

Messagepar neo10010110 » 07 Oct 2009, 06:41

JE vais essayer et si ca marche, je vais ecrire à bill gates pour lui demander des comptes!!! :rofl: car si c'est aussi con que ça!!!!
neo10010110

Retour vers Windows XP